Mini sauce moutarde
Je me rends compte que ce blog, initialement dédié au scrapbooking, semble depuis quelques semaines se transformer en espace de carterie. Pour changer, voici donc les images du dernier mini réalisé en atelier, un modèle "spécial débutants" demandé par la gentille Caroline qui désirait faire découvrir le scrapbooking à des adolescentes. Pari gagné : les demoiselles ont parfaitement mené à bien leur projet !
Rien de bien compliqué donc côté technique : une structure simple fait ressortir l'inhabituelle teinte moutarde du combo, et les décos vont de la dentelle au métal, un contraste féminité-modernité qui me plaît beaucoup ! Les photos par contre peuvent surprendre un peu, puisque j'y ai mêlé des portraits de ma fille à ceux d'actrices plus-que-célèbres ; n'y voyez pas de la prétention, c'est juste que je n'avais pas assez de clichés au départ, que j'étais assez pressée, et que "me faisaient de l'oeil" ces belles dames en noir et blanc tellement photogéniques... Le thème s'est imposé d'emblée, et conviendrait à n'importe quelle série de clichés : le cinéma !
Tout le matériel ou presque est d'Artemio, à l'exception du die "négatif", d'un seul tampon (love, un Heidi Swapp qui est parmi mes préférés) et de quelques fleurs ou brads récupérés.
Au final j'aime beaucoup le résultat, la légèreté et la compacité de l'album, la luminosité des couleurs, les volets qu'on déplie et replie au gré des pages. Je vous montre ?
La première page à droite a un volet festonné qui se déplie :
Le tampon a été imprimé sur un transparent pour plus de visibilité :
Pour la suivante, le volet est en haut, et coupé en accolade :
Tous les papiers ont encrés, et les photos poncées pour mieux resssortir sur le fond foncé :
Volet à droite à nouveau...
... juste à tourner :
J'ai beaucoup utilisé le die "tag", qui m'a permis d'insérer de petites touches d'autres couleurs :
"Give a girl the right shoes, and she can conquer the world" :
Je raffole de ce papier à pois !
La mosaïque des détails peut être agrandie d'un "clic" :

Pour anticiper les questions, je confirme que les fleurs en métal, qui suscitent toujours un grand intérêt, ainsi que les tampons sur le thème du cinéma, sont aussi de la marque Artemio.
De Belgique toujours sous la pluie, pas de jardinage au programme...
Bisous de printemps quand même !