C'est encore la fête
C'est encore strass et paillettes ce matin. La fête est pourtant finie ? Le ciel est gris, le sapin éteint, la belle vaisselle rangée, il y a dans le frigo des restes pour trois jours... Alors ?
Alors il se fait qu'aujourd'hui c'est mon anniversaire. Quelle idée, n'est-ce pas, de naître un 2 janvier ! Qui franchement aurait encore l'envie de faire la fête aujourd'hui ? Rien que le mot "gâteau" soulève la plupart des estomacs, et ne parlons pas de tout ce qui va avec... D'ailleurs tous les restaurants sont fermés, et les fleuristes aussi (euh... qu'en est-il des boutiques de scrap ?)
Heureusement il reste ce blog, et MON choix d'y prolonger encore un tout petit peu l'ambiance des fêtes... Avant de les ranger dans leur boîte jusqu'au Noël prochain, j'ai choisi de photographier quelques objets non pas scrappés mais tout de même "faits main", et surtout étincelants de paillettes, pour que brille encore ce jour.
Des boîtes décorées : technique des serviettes + pochoirs, ou bien pâte à modeler à cuire + rubans, = un joli rangement pour de petites babioles :
Et puis un sujet en pâte à sel, une de mes passions il y a quelques années. J'ai créé de mes doigts tout un monde de petits personnages naïfs et colorés, et de certains je n'ai pas pu me séparer : pirates, Indiens, sorcières, héros de bandes dessinées ou de dessins animés, fillettes à la Sarah Kay, voici un exemplaire adapté à la saison :
Enfin, parce que son look "strass et paillettes" est tout à fait adapté à ce post, je vous présente la carte reçue d'Estelle, plus connue sous le pseudo de Rubi*Nouillette :
Estelle, avec une grande sensibilité et un beau talent, se lance à son tour dans le scrap. Il y a sur son blog déjà de bien jolies choses à découvrir, notamment un magnifique choix de cartes dont celle-ci n'est qu'un échantillon. J'espère qu'elle recevra de nombreux encouragement à poursuivre cette belle aventure-scrap, pour continuer à nous régaler de jolies choses...
Il me reste à vous souhaiter encore beaucoup de douceur pour cette première journée "d'après-fêtes". Pour moi cet après-midi ce sera atelier scrapbooking, le dernier des vacances, et puis demain peut-être un peu de soldes ? Pas de projet : demain c'est le week-end, on verra bien...
Je vous envoie des bisous... pailletés bien sûr !