Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
2 mai 2017

Le printemps en scrap

Bonjour !

Avril s'achève, le printemps prend ses aises et le mois de mai; censé être si joli, se prépare à accueillir nos plus belles fêtes : fête des mamans, communions, jours de congé supplémentaires, les occasions ne manquent pour en profiter ! Comme chaque année j'ai eu envie d'ajouter à ces festivités une petite touche créative, un peu de carterie, un peu de déco, un peu de couleurs en plus... Après les ambiances 2013 ICI, 2014 ICI, 2015 ICI, 2016 ICI, celle de 2017 sera résolument gaie et fraîche, pleine de peps ! Je vous montre ?

invit couleur 3

D'abord la carte, avec déjà comme un petit air de fête, non ? Ajoutons-y encore plus de couleurs :

invit couleur 1

Le tout avec un petit set de tampons Artemio :

clear invitation papillons

Et la fête peut commencer !

invit couleur 2

Les techniques et astuces pour créer facilement et rapidement ces modèles en série -et bien d'autres !- seront au menu du salon Nuances de Scrap à Nivelles ce prochain week-end. Passons ensuite à la décoration florale, elle aussi d'une grande simplicité :

invit couleur 4

Facile au point que j'en ai fait toute une série :

invit couleur 6

Pour cette jolie idée de bricolage-déco, j'ai employé du bois flotté et de petites fioles en verre de chez Artemio :

bois flotté

fioles

Mise en œuvre :
- réunir une dizaine de bouts de bois en bouquet, les attacher par un élastique.
- au milieu du bouquet insérer une ou deux petites fioles, invisibles derrière le bois
- cacher l'élastique avec une jolie ficelle (ça tombe bien, celle qui entoure la boîte de bois flottés est juste impeccable !)
- il restera à glisser quelques branches ou tiges fleuries dans les fioles, et ne pas oublier de les remplir d'eau très régulièrement (avec une pipette ou une seringue)
- un joli papillon (découpe Big Shot) achève la déco.

Facile, rapide, original et peu coûteux, et en plus je récupère les matériaux après. What else ?

invit couleur 5

C'est avec ce bouquet que je souhaite à tous un excellent début de semaine.
Bisous fraîcheur,
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'avais loupé ça....houlala ta déco et tes invitations sont sublimes de délicatesse, que du bonheur à regarder et à recevoir!
Répondre
V
tellement jolis ces petit papillons et si gaies ces cartes ! <br /> <br /> bonne journée, et plein de bisettes <br /> <br /> laurence unpeudhier
Répondre
M
Quelle jolie déco printanière, j'aime beaucoup ces bouquets et leur contenant très nature ! Bonne journée
Répondre
A
Super jolies ces cartes d'invitation : très fines et discrètes comme j'aime !
Répondre
M
Jolie idée de cartes d'invitations ! Tes bouquets très natures sont à tomber !!! J'aime beaucoup !
Répondre
Publicité