Bonjour !

Brrr je printemps est glacial en Belgique cette année ! Renforcé par un vent fort, le gel a causé pas mal de dégâts dans les jardins. Mais au moins le soleil est là, et sa belle lumière donne envie de couleurs pastel, de douceur, de fraîcheur, l'ambiance d'un vrai printemps en somme ! Et quoi de mieux pour restituer cette ambiance que la douceur des aquarelles ? Mêler des pigments de couleurs, quels qu'ils soient, avec des gouttes d'eau pour créer sur sa feuille de subtiles harmonies, tout en contrastes ou bien en camaïeux, voilà bien un plaisir incommensurable, l'évasion absolue, un moment hors du temps...

Tous ceux qui l'ont testé le confirmeront : on devient vite "addict" !

Alors comme justement au printemps les anniversaires ne manquent pas, je vous propose aujourd'hui deux cartes réalisées avec différentes techniques aquarelle, respectivement envoyées à Gervaise et Marie-Anne. Toutes deux ont été à l'origine d'un chouette moment créatif où teintes et pigments se conjuguent en un joyeux mélange.  En effet comme je ne possède que six petits godets de "vraie" aquarelle j'y mélange allègrement toutes les sources aquarellables qui me tombent sous la main, autrement dit tout ce qui se dilue à l'eau : encres, feutres, peintures, poudres, écolines, crayons,... Pas de snobisme ni de ségrégation, et la liberté en plus !

Voici le résultat :

carte aquarelle 02

carte aquarelle 02 détailcarte renoncules 1

carte renoncules 1 détail

Et si jamais cet article a réveillé en vous des démangeaisons créatives, sachez que l'équipe de "Nuances de Scrap" a lancé de nouveaux concours en prévision de la prochaine édition du salon qui aura lieu... les 6 et 7 mai prochains, eh oui déjà !
- premier concours : juste un "like" sur la page Facebook ICI pour tenter de gagner une presse de précision, LE nouvel outil pour tampons devenu (avec raison) incontournable (cfr article ICI).
- second concours : réaliser une  carte, thème et au choix. ATTENTION cependant : cette carte doit être simple (un seul feuillet). Au verso doivent figurer vos coordonnées complètes, tandis qu'au recto on trouvera les mots "Nuances de Scrap" et le nom d'une des quatre saisons. Ses dimensions seront celles d'une carte postale ordinaire. Plusieurs lots sont mis en jeu, et le public est seul juge, donc chacune a ses chances ! Pour plus de précisions et savoir comment faire parvenir votre carte je vous invite à lire l'article avec tous les détails sur la page Facebook ICI ou bien le site ICI. (R. il semble que sur certains pc le site ne s'ouvre pas, prétextant un problème de sécurité. Il s'agit vraisemblablement d'un "bug" dans une mise à jour, et vous pouvez sans crainte cliquer dans le fond sur le "ouvrir le site non-sécurisé")

En attendant de vous revoir peut-être à ce chouette salon je vous souhaite de jolis moments créatifs, et des cartes tout en couleurs !
Bisous de printemps,
signature