Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
12 avril 2016

Le printemps est là !

Soleil, ciel bleu, bourgeons, chants d'oiseaux, ... Oui, le printemps est enfin là ! Pour l'accueillir comme il se doit, quoi de mieux que des cartes aux fraîches couleurs ? Et ça tombe bien : au printemps il y a plein d'anniversaires à fêter ! Une occasion pour moi de mettre au travail de très jolis tampons "bois" d'Artemio tout à fait adaptés à la saison ! 

-tampon-bois-dandelions

tampon-bois-beautiful-day

-tampon-bois-plume-coeurs

Pour mettre en valeur ces jolis motifs j'ai ressorti mes poudres d'embossage. Parmi tant de nouveaux produits, de nouvelles techniques, celles-ci pourraient sembler presque "ringardes" et se laisseraient parfois oublier au fond d'un tiroir. C'est oublier à quel point elles sont irremplaçables, et elles semblent magiques à qui les découvre pour la première... ou la centième fois !

La première carte, envoyée à Marie-Anne, cumule poudre transparente (ou "clear" -on voit la couleur de l'encre appliquée dessous) et opaque (celle-là couvre parfaitement son support) ; la première intensifie le dégradé de couleurs des fleurs, tandis que la seconde, sur le texte, rend celui-ci beaucoup plus lisible sur n'importe quel fond :

carte beautiful day

Texte à nouveau en blanc sur la seconde (le "happy" est aussi un petit tampon bois d'Artemio). Les plumes quant à elles se déclinent en plusieurs teintes sur papier calque :

carte plumes calque

Bleus clair et foncé, blanc, argent, et juste un petit "pschitt"  en décor... Elle me plaît beaucoup, du coup je l'ai faite aussi en autres couleurs... et puis oups oublié de photographier avant envoi :-(

carte plumes calque détails

Ces petites "odes au printemps" ont réveillé mon plaisir de jouer avec les poudres d'embossage. Alors oui c'est sûr, vous risquez fort d'en voir bientôt d'autres par ici, entre autres réalisations diverses préparées pour la fête des Mères (déjà le 8 mai en Belgique !) Relief et couleurs en perspective !

Au plaisir de vous retrouver, bisous printaniers,
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou, que de jolies cartes, les tampons sont chouettes aussi ; pour ma part, j'aime toujours utiliser les poudre d'embossage, je trouve que ce n'est pas ringard et que cela donne un joli relief, bravo pour ces réalisations, bise bise
Répondre
B
magnifiques cartes !!
Répondre
F
Bonjour Sabine,<br /> <br /> Après quelques jour passés loin de l'ordinateur, je découvre tes deux belles cartes avec grand plaisir. L'une comme l'autre sont très jolies, la deuxième très douce, la première joyeuse avec ses couleurs printanières. Je trouve ce tampon très beau.<br /> <br /> Merci Sabine pour ces beaux partages. <br /> <br /> Bisous lumineux et très ensoleillés.
Répondre
S
Tes deux cartes sont délicieuses Sabine !... <br /> <br /> Moi aussi je craque pour la seconde même si la première est vraiment très jolie; Je trouve ta composition poétique, et tout simplement magique !!!! Les couleurs aussi sont délicieuses. Merci pour ce joli post Bises
Répondre
M
2 très belles cartes avec un coup de coeur pour la 2nde et ses belles plumes,<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité