Après des semaines éprouvantes loin de chez soi, comme il est bon de retrouver sa maison, son lit (!), son jardin, même enneigé, ce petit quotidien "banal" qui devient si précieux quand on en est privé. Je suis heureuse aussi de revenir à ce blog en manque d'articles, même si j'ai pu (un peu) continuer à l'alimenter. Par contre beaucoup des réponses que j'ai faites à vos messages me sont revenues en "failure", pour cause de configuration incompatible de boîtes mails ; passer du temps à élaborer des messages qui ne partent pas, quelle frustration ! Bien sûr j'en suis navrée aussi pour les destinataires qui n'ont rien reçu : voilà comment on attrape une réputation de "malpolie"!

Autre grand bonheur pour moi, la reprise des démos et ateliers, avec notamment un nouveau groupe bien sympathique au Hôme de l'Art à Chimay. J'ai passé avec vous, Mesdames, une excellente matinée dont je vous remercie, et je serai ravie de recommencer le mois prochain !


Et puis c'est aussi la reprise des grandes journées de démos dans les différents magasins Creacorner. Et à nouveau des rencontres, des retrouvailles, rien que du bonheur en somme ! La prochaine a lieu ce samedi 16 mars à Waterloo, peut-être aurai-je le plaisir de vous y rencontrer, et de vous présenter ceci :

invit 06

Toute la carterie pour vos fêtes de printemps : Pâques bien sûr, mais aussi communions, baptêmes, mariages, anniversaires,... Mon défi était de présenter différents coordonnés (vous n'en verrez qu'un aujourd'hui) conçus à partir d'une seule planche de tampons, à laquelle j'ai ajouté uniquement des chutes de papiers et de la récup' (sauf que j'ai quand même craqué pour une exception...)

On commence par l'invitation :

invit 01

Une fois les invités arrivés, ils peuvent passer à table :

invit 02

 

C'est pour ces menus que dérogé à ma règle de récup', quand j'ai découvert ce chouette ruban "bon appétit" et ces adorables brads "couverts" :

 

ruban + brads

Ne sont-ils pas irrésistibles ? N'auriez-vous pas craqué vous aussi ? Je raffole du résultat, même si j'ai oublié de prendre une photo de l'intérieur (en kraft) qui coulisse hors de la pochette pour dévoiler le menu :

invit 03

Après la fête, une carte de remerciement, qui cache un petit mot ou pourquoi pas une photo des héros du jour :

 

invit 04

Enfin, pour le plaisir, encore quelques création sur le même thème : boîte-berlingot pour les dragées et marque-place en forme d'étiquette ou réalisé avec des bouchons :

invit 05

Côté matériel, la simplicité : des cardstocks blanc et kraft, des chutes d'imprimé (collection Boy Artemio), des petits bouts de papier jaune pour les roses dont vous trouverez les tutos de réalisation ICI et ICI, des bouchons, napperons de papier, ruban trouvé en brocante, et une seule planche de tampons, un "basique-incontournable" que vous avez déjà vu sur ce blog et dont je ne saurais me passer :

clears invitation

Cette planche était aussi le principal élément pour cet aperçu ICI, qui avait suscité un joli intérêt. Autant dire que vous n'avez pas fini de le voir ;-)

Je souhaite déjà la bienvenue à celles que j'aurai la chance de rencontrer samedi, aux autres j'écris "à bientôt", avec le plus grand plaisir,

bisous carterie,
signature