Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
12 avril 2019

Quoi de neuf, docteur ?

Un tout grand bonjour, après une si longue absence. 

Du coup, j'ai tellement de choses à vous raconter que je ne sais par où commencer... Allez hop, un petit dessin vaut mieux qu'un long discours, voici en deux photos un résumé de mon activité ces derniers mois :

bouquet Eva 1

Hôme de l'Art 2

Toujours perplexes ? Deux mots alors : mariage, et magasin.

Besoin d'autres éclaircissements ? Quoi, vous trouvez que j'exagère ? O.K. c'est vrai j'en fais un peu trop.
Et donc je m'explique... Roulement de tambour : le mariage ? Noooon, pas pour moi mais pour notre demoiselle. Toute scrappeuse qui a marié sa fille comprendra immédiatement les implications d'une telle annonce ! Cela signifie tout simplement que depuis des semaines des mois je suis bien occupée à ma table de scrap mais que je ne peux rien vous montrer encore, ou presque : juste les invitations puisqu'elles ont toutes été envoyées !

invitation mariage dentelle 1

Environ 80 exemplaires, à décliner en pochette dentelle, feuillet avec rehausses en dorure, petite carte informative, et l'enveloppe bien sûr, estampillée "made in Artemio" :

invitation mariage enveloppe

La ScanNCut a été mise à rude épreuve pour une telle quantité, et pour conserver la précision de coupe j'ai dû changer la lame en cours de travail.  De même quand un motif comporte des petits trous en nombre il faut très régulièrement penser à nettoyer la chambre de support de la lame, où de minuscules morceaux de papier peuvent s'accumuler au point d'entraver sa rotation : un seul trait dévié suffit à gâcher la coupe !

Mais admettons-le, le résultat vaut bien ce surplus d'attention :

invitation mariage dentelle 2

Vue d'un peu plus près :

invitation mariage dentelle 4

Les feuillets intérieurs - du Bazzill kraft- sont imprimés avec une encre laser de manière à pouvoir y transférer quelques touches d'un papier métallique or rose, intensément brillant mais malheureusement très difficile à photographier. 

invitation mariage dentelle 3

Le mariage civil a eu lieu en février, à la Saint Valentin, mais le gros des préparatifs est en cours pour la cérémonie laïque et la fête de famille qui s'en suivra, prévues en août. Nous nous faisons une joie de l'événement, une jolie occasion surtout de réunir  tous ceux qu'on aime : ces moments-là sont toujours trop rares ! D'ici là vous imaginez bien à quoi passent mes soirées...

J'écris "soirées" car mes journées sont désormais emplies elles aussi par une nouvelle occupation. En indice, la seconde photo en haut de l'article...

Pour la réponse, certain(e)s auront reconnu le magasin "Hôme de l'Art", à Chimay, où plusieurs d'entre vous m'ont déjà rencontrée à l'occasion d'ateliers scrapbooking ou formations ScanNCut. Il y a un an j'évoquais ici-même la disparition de l'ancienne propriétaire et sa reprise par une patronne à 100% dynamique.  Solidement aidée à la logistique par son "magic man", Catherine s'est investie à fond sans compter ses heures y compris en soirées, dimanches et jours fériés pour remettre cet espace un peu désuet au goût du jour et proposer à la clientèle de nouveau produits de qualité : environnement plus aéré, plus lumineux, répartition des rayons plus intuitive, inventaire complet d'une trentaine de milliers d'articles (c'est pas rien !), modernisation de l'outillage et du système informatique, lancement progressif de nouveaux ateliers, ça bouge ! Une telle motivation malgré les coups durs impressionne, et m'a déterminée à rejoindre l'équipe pour relever ce formidable défi...

Voilà donc où je passe désormais une partie de mes jours : parmi les papiers, les fils, les bois et les couleurs, en bordure d'une petite cité princière, au cœur d'une très belle région verte et renommée tant pour ses sites naturels que pour sa gastronomie : qui n'a jamais entendu vanter les bières ou les fromages de Chimay ? (petit clic pour plus d'infos ICI). Après tant de kilomètres parcourus pour des salons, des démos, des ateliers, après tant et tant de kilos de matériel "transbahuté" de mes armoires au coffre de ma voiture, tant de jours dans l'incertitude pour le mois suivant, j'apprécie vraiment de "souffler" un peu, même si la tâche est rude et loin d'être gagnée. Mais les premiers résultats sont là, et les clients ne s'y trompent pas puisque chaque jour de nouvelles personnes franchissent les portes du magasin et s'extasient devant ce qu'ils appellent "La Caverne d'Ali Baba" : 600 m2 consacrés aux beaux-arts et loisirs créatifs, que le bouche-à-oreille des clients satisfaits et la magie de Facebook (la page ICI) font peu à peu connaître dans la région...

Les conséquences  pour ce blog, si je parviens à le poursuivre, seront sans doute une production plus diversifiée, selon les ateliers prévus "au boulot" (difficile d'associer ce mot au plaisir d'évoluer dans un tel univers !) Déjà vous savez de quoi seront faits mes prochains mois... Ma table de scrap au fil des jours se remplit de rubans, de fleurs, de dentelles, de papiers calques tout en légèreté et luminosité dédiés à la fête d'un jour d'été. J'espère bien sûr, par la suite, pouvoir partager avec vous quelques unes de ces réalisations, et puis aussi l'émotion d'un si joli événement...

À suivre donc, avec un grand point d'interrogation mais le désir sincère de vous retrouver ici bientôt,
bisous actifs,
 signature

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Sandrine, et merci pour les compliments, c'est très motivant ! Les faire-part ont été réalisés à l'aide de ma machine ScanNCut, pour laquelle j'ai conçu un fichier avec les prénoms des mariés en incruste, un gros travail informatique pour moi qui ne suis pas du métier. Mais le résultat, en effet, en valait la peine ! En vous souhaitant déjà le meilleur pour votre événement à venir, bien cordialement,<br /> <br /> Sabine
Répondre
S
Bonjour Sabine,<br /> <br /> Je tombe par hasard sur votre blog.... Quel travail magnifique, bravo ! J'espère que votre boutique a bien prospérée malgré ces temps difficiles. <br /> <br /> Pouvez-vous me dire où trouver le modèle du faire part du mariage de votre fille ? Il est magnifique !!! Merci <br /> <br /> Sandrine
Répondre
L
Eh bien dis donc! En voilà de belles occupations! Je n'en étais qu'aux balbutiements du scrap lors de mon mariage et j'y ai déjà passé tellement d'heures... Alors je pense très fort à toi et je t'envoie plein de courage!!! Et puis je suis heureuse de lire que tu peux te poser un peu dans ton activité scrap même si elle s'intensifie. Si ça te rend heureuse, c'est ce qui compte! A très vite tout de même!!!
Répondre
M
que de jolies nouvelles et de beaux projets!<br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de courage pour mener tout cela de front.
Répondre
M
eh bien, de très belles nouvelles qui t'occupent à plein temps pour ton grand plaisir, je pense ! Mais bon courage quand même car il y a du boulot ! :-)<br /> <br /> Et c'est magnifique ces invitations ! <br /> <br /> Hâte de voir les autres merveilles !<br /> <br /> Bon w-e de Pâques !<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité