Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
11 janvier 2018

Scrapper et organiser !

À chaque début d'année un maître-mot revient   : O-R-G-A-N-I-S-A-T-I-O-N. Et pour l'optimiser dans nos vies de plus en plus encombrées les propositions ne manquent pas. À chacun de choisir les siennes !

Ainsi peut-être avez-vous succombé à la mode du Bullet Journal ?  Mélange entre un agenda, une to-do list, un journal intime et un carnet de notes, le "Bujo" s'est imposé de par le monde et continue à faire chaque jour de nouveaux adeptes, tantôt définitifs, tantôt éphémères... Je l'ai pour ma part envisagé il y a environ un an et demi, avant de me rendre compte que mon agenda, que je choisis toujours de grande taille, remplissait déjà parfaitement les fonctions nécessaires (soit celles citées moins le journal intime). J'aime être organisée. J'aime ce qui est structuré, planifié, prévu, quitte à tout bousculer pour un plaisir inattendu ! Mais j'aime aussi tellement de choses... Un Bullet Journal pas plus qu'un agenda ne pourrait suffire pour faire cohabiter mes passions, aussi au fil des ans j'ai complété cet agenda par plusieurs classeurs, dédiés chacun à un thème et traités soit en archives, soit en référenciel, soit en échéancier, soit un peu de tout. Et scrappés bien sûr !

Je vous ai ainsi déjà présenté mon Carnet de Scrap ICI, mon Classeur de Jardinage ICI, le petit Carnet de Route pour la ScanNCut ICI, et bien sûr la boîte dédiée au côté "paperasse" de mon métier ICI, sans compter divers agendas de sac au fil des ans. Là où je me rends compte de mon addiction, c'est en voyant le même travail réalisé pour les autres, comme l'adorable "Book" pour Couturière ICI ou bien l'Organiseur tout de rose vêtu ICI... Oups, ce n'est pas fini puisque me voici aujourd'hui avec un autre classeur, dédié à ma fille celui-là, à l'occasion du lancement de son activité professionnelle. À la vérité je trouve le mien tellement pratique (un peu d'auto-satisfaction, ça ne fait pas de mal !) que j'étais vraiment déterminée à lui offrir le sien !

Le déclic s'est produit en découvrant une des dernières collections d'Artemio Fashionista : le décor idéal pour un métier de l'esthétique et la beauté ! 

Dès la couverture le ton est donné : en rose bien entendu, une évidence si j'ajoute que le nom de l'entreprise est "Eva Rose Bonbon" ! :-)

classeur fashion 1En pièce jointe, le petit carnet pour le sac, prêt à accueillir notes et commandes lors des déplacements.

classeur fashion 2Et puis dès l'ouverture, dans un décor hyper-féminin (ne dirait-on pas que les papiers sont faits pour ?), une première pochette avec une chemise où glisser les paperasseries en attente de classement,  l'objectif idéal étant de la ranger régulièrement...

classeur fashion 3Comme pour toutes les collections Artemio, toutes sortes d'éléments assortis sont disponibles, dans lesquels j'ai puisé allègrement pour construire mon décor : rubans, masking-tapes, étiquettes, stickers, petites décos en 3D...

classeur fashion 4Les intercalaires sont en papier épais, avec un décor sur chaque face, tandis que les papiers collés sont tirés d'un bloc de feuilles plus fines, idéales pour les superpositions :

classeur fashion 5J'ai complètement craqué sur les petits flacons de vernis en époxy, irrésistibles avec leurs teintes flashy !

classeur fashion 6Une pochette accueille une réserve de cartes de visite et de dépliants eux aussi "édités maison" descriptifs des produits :

classeur fashion 7Zoom sur le décor :

classeur fashion 8Avant une autre page dans le même esprit :

classeur fashion 9Je n'ai pu bien photographier le "Ohlala !" lui aussi en époxy pour un beau volume :

classeur fashion 10Je raffole de ce motif pied-de-poule... euh ou bien pied-de-coq d'ailleurs, il est assez grand :

classeur fashion 11Déjà la dernière page :

classeur fashion 12Plus le carnet de sac, et un cahier pour les commandes :

classeur fashion 13Et enfin un gros plan sur quelques détails :

classeur fashion détailsJ'avoue avoir pris énormément de plaisir à cette réalisation, qui devrait je le pense rendre le travail administratif un peu plus agréable !

Promis, le prochain post sera moins studieux :-)

Bisous... en rose !
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oups, girly !
Répondre
S
J'adore ! Il est super classe, Vicky et pratique, bravo ma Sabine 😍
Répondre
M
Génial ce classeur super pratique et si beau !!<br /> <br /> Ta fille a dû être ravie de ce cadeau !<br /> <br /> Bravo ! <br /> <br /> Bizzz
Répondre
P
super girly,A+
Répondre
G
Quel joli cadeau !...très ludique, en effet, je pense que tu as dû bien t'amuser en le réalisant ! Et ta fille, comme nous, ira de découverte en découverte au fil des jours !<br /> <br /> Un grand BRAVO pour cette idée originale et si joliment réalisée !
Répondre
Publicité