La rentrée en scrap
Bonjour !
Le début d'une nouvelle année scolaire, comme celui d'une année civile, est souvent prétexte aux bonnes résolutions. Se mettre au sport, entamer un régime ou une nouvelle formation, aménager son espace de travail, s'organiser de manière plus efficace, sont les objectifs le plus souvent cités. J'aime bien, moi aussi, entamer le trismestre avec un bureau bien rangé, une place nette et propice à la créativité. À défaut d'avancer rapidement (escargot je suis, escargot je reste...), que au moins mon travail soit efficace et soigné !
Et puisque mes activités en scrapbooking comportent aussi un aspect administratif non négligeable, je me suis lancée dans la réalisation d'un classeur destiné à accueillir les divers documents, histoire de me rendre la "paperasse" moins ardue. Yes, pari réussi, il me plaît beaucoup !
Point de départ : une superbe collection de papiers "Newspaper" d'Artemio qui m'a véritablement séduite. Des teintes de noir, blanc et beige, de beaux graphismes où les formes géométriques contrastent avec de superbes lettrages, et puis bien sûr une des qualités que j'apprécie chez les papiers Artemio : des papiers imprimés avec des encres végétales dans le respect de la charte FSC©.
Voici déjà la boîte pour le ranger, avec en prime un petit carnet assorti (parce qu'on n'en a jamais trop !)
L'arrière :
N'est-ce pas qu'ils sont jolis ces papiers ?
Le classeur sort de sa boîte :
et révèle de nouveaux imprimés tant à l'arrière :
qu'à l'avant :
Allez hop, on l'ouvre !
Après la chemise pour documents "en attente", voici le classement proprement dit, annoncé par cinq intercalaires. Ce papier est sûrement un de mes préférés !
Tout au long des pages j'ai joué avec les différents imprimés et des unis argent, noir, beige et blanc pour les rehausser.
Même les plus petits morceaux de papiers, carrés ou simples bandelettes, ont trouvé leur place :
tandis que la déco est constituée de formes simples (dies) : étiquettes de plusieurs formes et tailles, et étoiles :
Enfin les lettrages sont toujours aussi simplement des rubans (style Dymo) auto-collants imprimés avec l'étiqueteuse click-click d'Artemio
Le bloc-notes, avec des chutes, s'autorise la coquetterie d'un alphabet scintillant :
Et me voilà parée pour une rentrée dynamique et efficace -ou pas ;-)
Je souhaite à vous tous qui reprenez le chemin de l'école ou du travail le plein de motivation et d'énergie, et puis à tous les autres patience et courage... jusqu'aux prochaines vacances !
Bisous classés,