Bonjour ! Me voilà en mode frustration ce matin : mon après-midi carterie prévu d'hier s'est transformé en "après-midi paperasse" ! Je suis plutôt du genre organisé, alors j'enrage lorsqu'une "petite erreur" (pas du tout de mon fait !) entraîne un tas de démarches pour être rectifiée... grrr ! Bon, puisque je n'avais de toutes façons rien à gagner en pestant jusqu'au lendemain, je me suis vengée en achevant ce matin le super carnet "organizer" qui devrait -en principe- me permettre d'affronter avec un peu plus de zénitude ce genre de situation. Il y avait bien un précédent, pratiquement rempli en plus d'avoir été abîmé par l'usage, mais il était de toute petite taille, même pas scrappé, avec l'incommensurable inconvénient de ne pas contenir d'onglets, ce qui se traduit par une véritable pagaille de pages ! Avec celui-ci je me sens parée pour les mois à venir :

scrap notes 2

Le papier, un K & Co, a été ramené du Québec (encore merci Françoise !) ; j'étais très impatiente de l'utiliser. Le classeur est une récup' comme on en trouve dans les commerces, en format A5, bien costaud ! J'ai simplement formé des pochettes à l'intérieur, et recouvert les faces extérieures en laissant un mm autour, pour éviter accrocs et déchirures :

Scrap notes 1

Les intercalaires sont coupés dans un papier kraft couleur tabac, très épais ; ils doivent se préparer à souffrir...

scrap notes 3

Enfin la couverture accueille un porte-étiquette (récupéré sur le vieux carnet), une étiquette de jean, quelques fleurs aux centres hétéroclites (encore des récup') :

scrap notes 4

Tout le monde a compris : ce que je cherche, c'est la solidité et l'efficacité (l'avenir nous le dira), et puis quand même quelque chose de joli (ça, c'est vous qui me le direz !). A moi il plaît déjà beaucoup, et ça me paraît de bon augure...

Je vous envoie des bisous sous onglet,
bonne journée !