Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
24 janvier 2018

Encore une livraison de cartes

Chaque année c'est en janvier que je réalise la grande majorité de mes cartes de vœux. La frénésie des fêtes est apaisée, le sapin démonté, les décorations de Noël ont réintégré leurs caisses à la cave, et l'inspiration est vibrante de tant et tant de merveilles encore dans les yeux ! J'aime ces moments calmes où il fait bon se serrer au coin du feu (ou de la table de scrap) en imaginant quelle type de carte serait appréciée par la prochaine destinataire...

Mon avant-dernière "fournée" est partie ce lundi, ce qui signifie que tous les courriers n'ont pas encore atteint leur boîte aux lettres assignée. Je n'attendrai pas cependant pour les afficher ici, parce que janvier doucement touche à sa fin, et qu'il est temps d'en terminer avec les vœux. Simplement je ne citerai pas les destinataires pour garder, quand même, un petit effet de surprise en espérant que le contenu de mes enveloppes plaira à celles qui les ouvriront...

La première est 100% Artemio : encre, matrices de coupe (cerf et cadre), étoile en bois, tampon embossé à la poudre blanche : 

carte cerf 1Pour la seconde un style résolument champêtre, l'esprit chalet partie pour un pays de montagne... Merci à Aline pour le noeud de papier !

carte chaletRetour aux encres pour la troisième, avec une technique "gomme de réserve" testée lors d'une journée de démo...Un travail très gai, j'aime beaucoup !

carte gomme réserve

Enfin pour terminer une carte plus classique, elle aussi haute en couleurs avec même un peu de brillance en plus : le meilleur remède contre la morosité plombant depuis des semaines (une éternité !) le ciel de Belgique :

carte cuivrée 1Et une dédicace toute spéciale à Yolande qui m'avait envoyé  cette jolie découpe "Bonne Année" !

carte cuivrée 2Sans doute j'exagère un peu en évoquant la situation désespérée de notre climat : en cherchant bien vous trouverez un brin de lumière sur cette série de photos. J'ajouterai donc que j'en ai profité pour photographier également toutes vos cartes qui me parviennent depuis un bon mois (il en est encore arrivé ce matin !) Je vais essayer de prendre le temps de traiter ces clichés au plus vite afin de pouvoir les partager ici dans les délais prescrits...

À bientôt donc, avec toujours un grand plaisir,
bisous d'hiver,
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elles sont belles tes cartes...et même, très belles !...je suis curieuse de connaître la technique "gomme de réserve" ...mais peut-être l'as-tu déjà expliquée sur ce blog ?...
Répondre
M
Une magnifique série !! BRAVO !<br /> <br /> Je craque pour la 1ère !<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Que de belles cartes dans des styles différents de quoi faire le bonheur de leurs destinatrices ! Bises
Répondre
I
De très belles cartes. J'aime particulièrement la première. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Thaly
Répondre
E
Voilà un lot de cartes diverses et variées.....avec chacune son petit quelque chose qui attire notre regard....bravo!et courage courage...avec cette météo capricieuse<br /> <br /> la bise des z'îles
Répondre
Publicité