Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
30 janvier 2016

Une touche de rouge

Il était une fois, dans un coin de campagne du royaume de Belgique, une petite fille pleine d'espièglerie et de malice.  Née à l'heure du numérique, elle a grandi sous l'œil attentif d'un appareil photo toujours prompt à saisir ses expressions drôles et ses attitudes résolues, pour le plus grand plaisir de sa tante scrappeuse -moi ! Les "anciennes" de ce blog se souviendront sans doute de "Miss Can-Can" ? Tout bébé elle tenait déjà la vedette de mes pages et de quelques mini (voir, entre autres, ICI, ICI, ou ICI), et tant ses réparties que son incroyable aplomb en ont fait à maintes reprises la star des réunions de famille. Puis la petite fille a grandi. Dans quelques jours la plus jeune de mes nièces aura onze ans, oups tout ça déjà ?! La fillette emplie d'assurance et plutôt délurée se transforme en demoiselle découvrant le monde tout en gravité et en sensibilité. La reconnaîtrez-vous ?

Pour mettre en valeur ses jolies photos j'ai choisi une page très "classique", et poursuivi sur ma lancée des dernières cartes de vœux faites avec des bouts de papiers. Ici aussi j'ai fouillé dans les chutes : pas moins de sept imprimés différents sont rassemblés !

Si jolie demoiselleSur la gauche, un mix très équitable de tampons Florilèges Design et Artemio. La mise en page étant une simple mosaïque, le travail sur cette page consiste essentiellement à assembler en harmonie les papiers d'un côté, les tampons de l'autre, une tache pas si simple qu'il n'y paraît ! Les papillons sont soit des perfos (Artemio), soit découpé à la ScanNCut, sauf celui en métal récupéré sur une vieille déco. Le titre lui aussi a été créé puis découpé avec "ma super machine", et pour le mettre en évidence  j'ai superposé deux couleurs, créant une profondeur qui détache bien les lettres sur le fond :

Si jolie demoiselle détails

Par un chouette hasard, il se fait que cette page répond tout à fait à la consigne "une touche de rouge" proposée par Alexandra sur son blog (ICI), dans la continuité du toujours très inspirant "Scrap Rendez-Vous". Me voici ravie de partager une nouvelle fois le travail de l'équipe ! Ce rouge et ce rose (corail, je précise) réchauffe un peu aussi la météo du jour, triste et grise au possible avec du vent, des nuages, de la pluie, pouah !

Si jolie demoiselle détails 2

À défaut de soleil je vous souhait du rose, du rouge,  et le plein de créativité pour le weekend,
bisous en couleurs,
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très "classique" peut-être je ne sais pas, mais surtout très belle !!...<br /> <br /> Bravo Sabine, ta nièce doit être très fière de t'avoir pour tante ! Bisous
Répondre
G
... je reviens juste te dire que je me suis laissée tenter, moi aussi par cette 'touche de rouge' si alléchante !... ;-)
Répondre
J
que c'est gai et plein de peps, une page originale et trop trop TROP T R O P belle!
Répondre
M
Je ne dirais pas de ta page qu'elle est classique. Au contraire, elle est pleine d'originalité avec ce mélange tampons/papiers et avec cette jolie photo (toute aussi originale) de ta nièce.
Répondre
Y
C'est une très jolie page<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Biz<br /> <br /> yaya
Répondre
Publicité