Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
4 février 2016

St Valentin vintage

Bonjour !

Fêtez-vous la St Valentin ? Ce n'est pas trop du tout dans les habitudes pour mon mari et moi, mais après tout peut-être avons-nous tort ? Sans se plier forcément aux dictats du commerce ou de la publicité, une petite attention ne fait pas de mal, mieux encore quand s'y ajoute le prétexte de réaliser une carte ou une jolie étiquette à joindre au cadeau !

Et pour se démarquer encore plus des ambiances classiques, pas de rouge au programme : aujourd'hui résolument on opte pour le style vintage ! Il est à la mode, il convient à tous et surtout à nos hommes, quelquefois décontenancés devant tant de rouge, de rose, de cœurs, de fleurs dont nous les filles usons parfois il faut bien le dire avec un certain excès...

Très décidée je m'assieds à ma table de scrap avec la sobriété en tête : une carte marron (mais un marron chaud et velouté, comme du chocolat...), un morceau de cuir, de l'encre noire pour des tampons 100% Artemio. Puis je me dis que, tout de même, une touche de couleur... Ce sera un peu de craie ocre. Mes yeux errent sur le "bazar" de mon bureau. Hum, c'est vrai, il en traîne des choses ! Et justement, ce déchet de papier pailleté, en déchirant le bord ce serait d'un chic ! Et puis le fil doré aussi, parce qu'à force d'en voir partout on ne peut plus s'en passer ! Encore un brad (un mini !), doré lui aussi, pour l'équilibre. Vous avez dit simplicité ?

carte st valentin vintage jauneAu final... ben j'en raffole de cette carte ! Et pour vous rallier à sa cause je mets une seconde photo, permettant de mieux apprécier les structures contrastées du tag en cuir, du papier texturé et du fil métallique :

carte st valentin vintage jaune2Une autre carte dans un même esprit : base marron, encre noire -la Versafine, toujours-, et un peu plus de couleurs. Pour mon envie de taches j'ai utilisé ce que j'avais sous la main, à savoir une encre écoline : très diluée pour le fond clair, quasi pure pour les éclaboussures. Et en rappel encore des brads, de deux tailles. Envolée la sobriété !

carte st valentin vintage roseAvec les tags ouf l'honneur est sauf ! Un seul tampon pour chacun, et juste un peu de 3D et un œillet, yes !

tags st valentin vintageReste à trouver la manière originale et discrète (je suis pudique) de les offrir...

Le weekend est tout proche déjà, je vous le souhaite empli d'amour et de créativité. What else ?!
Bisous vintage,
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Encore un petit tour par ici via ma promenade dans le catalogue Artemio, les cartes et marque pages, les cartes de Noël, la récup pour faire une petite déco à la taille que l'on veut, etc .... Merci Sabine pour toutes ces jolies choses. Gros bisous.
Répondre
P
j'ai du retard par ici ! que j'aime ta carte sur fond rose ! adorable !
Répondre
S
Oh qu'elles sont belles ces deux cartes... Je craque aussi pour tes tags, super jolis et délicatement réalisés comme toujours. Merci Sabine !!!<br /> <br /> Je te souhaite une très jolie St Valentin... hum, j'ai le même souci que toi, un mari très pudique qui n'aime pas trop toutes ces démonstrations d'amour à l'eau de rose Lol. Bisous
Répondre
M
De bien jolies créas pleines de douceur et d'amour....belle journée.
Répondre
S
De très jolies créations - bravo<br /> <br /> et bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité