Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
29 mars 2017

Scrapper les masques !

J'ai la chance de régulièrement partager mon scrap avec d'autres passionnées, et parce qu'elle sont demandeuses j'aime leur proposer des nouveautés : modèles de pages ou mini albums, test de matériel, défis techniques,...C'est pour elles qu'a été créé le mini-album que je vous propose aujourd'hui, plutôt une déco à poser sur une table ou un meuble pour garder sous les yeux les souvenirs d'un chouette moment. Il met en valeur les photos prises par mon époux de la parade des costumés vénitiens dans les splendides jardins d'Annevoie, pas loin de chez moi (détails ICI, pour s'émerveiller...) Un rêve pour les photographes... et les scrappeuses (il y a d'ailleurs une activité scrap prévue au programme de la prochaine édition, les 29-30 avril et 1 mai) C'est vraiment un spectacle de grande qualité, pour lequel certains visiteurs viennent de loin, avec raison !

Ce petit support est très simple à réaliser. Et pourquoi pas en faire un bricolage avec les enfants pendant les prochaines vacances ? En plus il n'est pas très gourmand en papiers (deux feuilles A4 suffisent) et il favorise l'utilisation de nombreuses chutes. What else ?! Vous trouverez plus bas les instructions de montage (les abonnés à la newsletter l'ont reçu en pièce jointe) Mais d'abord les images. Voici l'album tel qu'il se présente ouvert :

mini masques 01

Découvrons la première double-page :

mini masques 02

Des perles en guise de chevelure...

mini masques 03

et d'impressionnantes plumes aux couleurs chatoyantes :

mini masques 04

Double-page suivante :

mini masques 05

mettant en valeur un très joli die Artemio :

mini masques 06

D'autres teintes plus tendres :

mini masques 07

Les petits masques en bois parsemés au fil des pages sont aussi une production Artemio :

masques mini

Pour mieux s'intégrer au décor certains sont customisés, comme celui-ci peint au feutre noir puis enrichi de perles :

mini masques 08

ou celui-là (à droite) embossé d'une couche de poudre blanche puis de paillettes dorées :

mini masques 09

En voici d'autres encore :

mini masques 10

Cette photo est l'une de mes préférées. Il faut dire que les costumés ne se contentent pas d'être beaux, ils savent aussi prendre pour les photographes, aussi bien amateurs que confirmés, les poses qui assureront la réussite des clichés !

mini masques 11

La ScanNCut s'est chargée des découpes dans le papier pailleté, pour le côté glamour :

mini masques 12

Quelques détails :

détails

Et le plan, hyper-facile, pour la conception de l'album :

fiche mini masques

Enfin parce que le carnaval c'est d'abord et avant tout la fin de l'hiver (et que j'ai craqué chez Artemio sur d'autres jolis masques en bois...), je vous offre ce un bouquet bien de saison, résultat de mes premiers travaux de l'année au jardin :

floral masque 1

floral masque 2

floral masque 3

...en précisant qu'aucune plante n'a souffert pour cette séance photo : les branches des arbustes (cornouiller, viorne, fusain) sont le résultat des tailles printanières ; les jonquilles ont été transplantées avec leur bulbe (une façon de diviser les touffes quand elles deviennent trop denses) et seront replantées ailleurs au jardin ; quant aux crocus, ils sont faux, tout simplement !

Vu le retard accumulé dans mes publications, je vais essayer de revenir bientôt avec un article en forme de petite annonce...
Bisous printaniers bien sûr !

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
J
les photos sont trop belles ainsi que les costumés!!!!!! cet album est sublime!!!! quant au bouquet il en jette, on en a plein les yeux de cette gaité!!!
Répondre
L
Magnifique! Une chouette idée et très réussie! Merci pour le tuto aussi! Tu penses à tout! Bizzzzz et à bientôt!
Répondre
T
C'est avec beaucoup de plaisir que je revois cette composition florale mais les merveilleuses photos, splendides, pleines de couleurs qui éveillent notre esprit, moi je les adore car ces costumes sont de véritables merveilles. Encore merci pour le tuto que je vais probablement utiliser dès que cela va mieux. Je t'embrasse et j'espère que les machines trouveront acquéreuses. A bientôt Sabine.
Répondre
M
Il est magnifique ton mini à poser !! J'adore les photos de Carnavals vénitiens !!<br /> <br /> Ta composition florale est trop belle aussi ! <br /> <br /> BRAVO et merci du partage !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Quel joli mini.....et merci pour cette belle composition printanière et lumineuse ! Bonne journée
Répondre
Publicité