Scrapper les masques !
J'ai la chance de régulièrement partager mon scrap avec d'autres passionnées, et parce qu'elle sont demandeuses j'aime leur proposer des nouveautés : modèles de pages ou mini albums, test de matériel, défis techniques,...C'est pour elles qu'a été créé le mini-album que je vous propose aujourd'hui, plutôt une déco à poser sur une table ou un meuble pour garder sous les yeux les souvenirs d'un chouette moment. Il met en valeur les photos prises par mon époux de la parade des costumés vénitiens dans les splendides jardins d'Annevoie, pas loin de chez moi (détails ICI, pour s'émerveiller...) Un rêve pour les photographes... et les scrappeuses (il y a d'ailleurs une activité scrap prévue au programme de la prochaine édition, les 29-30 avril et 1 mai) C'est vraiment un spectacle de grande qualité, pour lequel certains visiteurs viennent de loin, avec raison !
Ce petit support est très simple à réaliser. Et pourquoi pas en faire un bricolage avec les enfants pendant les prochaines vacances ? En plus il n'est pas très gourmand en papiers (deux feuilles A4 suffisent) et il favorise l'utilisation de nombreuses chutes. What else ?! Vous trouverez plus bas les instructions de montage (les abonnés à la newsletter l'ont reçu en pièce jointe) Mais d'abord les images. Voici l'album tel qu'il se présente ouvert :
Découvrons la première double-page :
Des perles en guise de chevelure...
et d'impressionnantes plumes aux couleurs chatoyantes :
Double-page suivante :
mettant en valeur un très joli die Artemio :
D'autres teintes plus tendres :
Les petits masques en bois parsemés au fil des pages sont aussi une production Artemio :
Pour mieux s'intégrer au décor certains sont customisés, comme celui-ci peint au feutre noir puis enrichi de perles :
ou celui-là (à droite) embossé d'une couche de poudre blanche puis de paillettes dorées :
En voici d'autres encore :
Cette photo est l'une de mes préférées. Il faut dire que les costumés ne se contentent pas d'être beaux, ils savent aussi prendre pour les photographes, aussi bien amateurs que confirmés, les poses qui assureront la réussite des clichés !
La ScanNCut s'est chargée des découpes dans le papier pailleté, pour le côté glamour :
Quelques détails :
Et le plan, hyper-facile, pour la conception de l'album :
Enfin parce que le carnaval c'est d'abord et avant tout la fin de l'hiver (et que j'ai craqué chez Artemio sur d'autres jolis masques en bois...), je vous offre ce un bouquet bien de saison, résultat de mes premiers travaux de l'année au jardin :
...en précisant qu'aucune plante n'a souffert pour cette séance photo : les branches des arbustes (cornouiller, viorne, fusain) sont le résultat des tailles printanières ; les jonquilles ont été transplantées avec leur bulbe (une façon de diviser les touffes quand elles deviennent trop denses) et seront replantées ailleurs au jardin ; quant aux crocus, ils sont faux, tout simplement !
Vu le retard accumulé dans mes publications, je vais essayer de revenir bientôt avec un article en forme de petite annonce...
Bisous printaniers bien sûr !