Votre sapin est installé ? Le logis, paré de ses plus beaux atours ? Peut-être les cadeaux "faits maison" attendent-ils un joli emballage ou bien vous reste-t-il, comme moi, des cartes de vœux à terminer ? Les premières devraient partir la semaine prochaine déjà...

Alors toujours dans  l'esprit "tir groupé" et récup' de papiers, voici aujourd'hui un nouveau trio de cartes, des sapins multicolores ! L'inspiration vient du blog de Godelieve (ICI), auquel je reste fidèle depuis de nombreuses années.

La première en bleu et argent, avec ces mêmes papiers déjà utilisés pour les séries de cartes et . Un combo dont je ne me lasse pas ! 

carte sapin papiers bleutés

Les mêmes papiers bleutés ("Noël givré" Artemio) mêlés cette fois à des paillettes cuivrées. J'aime beaucoup ce mélange chaud-froid ! 

carte sapin papiers cuivrésUne dernière version plus douce (plus féminine ?) alliant le pêche et le cuivré. C'est d'ailleurs la seule dont les angles sont arrondis :

carte sapin papiers rosés

Pas de tampon, pas d'embossage, mais un trait de couture maintenant les papiers en guise de tronc pour chacun des arbres, avec les extrémités du fil rassemblées sous l'étoile. Les chiffres et lettres sont tout aussi simplement découpés à la ScanNCut. Au final ce qui prend le plus de temps pour ce style de cartes, c'est encore de rassembler pour les assortir les différentes chutes de papiers...

Ainsi Noël s'installe tout doucement, dans une ambiance toujours aussi surréaliste : 15° annoncés aujourd'hui au thermomètre (et je crois qu'ils sont déjà là !) Ce matin j'ai coupé au potager cerfeuil et persil frais et pimpants, et je crois bien qu'il faudrait envisager de tondre à nouveau la pelouse... Vous avez dit bizarre ?

Je m'en vais scrapper au soleil, ou plus exactement préparer les ateliers de lundi à Namur, où nous jouerons le matin avec les poudres d'embossage, tandis que l'atelier de l'après-midi sera consacré à la réalisation d'un mini-album. Le lendemain, mardi, ce sera carterie de Noël à la maison et il reste des places, qu'on se le dise !

Excellente journée ensoleillée,
bisous festifs,

signature