Bonjour !

À mesure que le ciel se ternit et que les températures fraîchissent pour se rapprocher, tout doucement, des valeurs "normales" en cette saison, l'esprit de Noël s'installe peu à peu lui aussi, et nous transmet des envies de chaleur, de lumière, de cocoon... Exactement ce qu'il nous faut pour se mettre à la réalisation de cartes de vœux !

J'ai repris pour cette série les papiers de la précédente, sans sketch cette fois, de manière plus éclectique et en y ajoutant une touche d'argent. Il faut que ça brille ! Côté fournitures c'est facile : 100% Artemio !

Sur la première le ruban argenté est un masking tape, les autres des chutes de papiers. Les baies du tampon ont été elles aussi rehaussées au feutre argent :

carte argent 1

Ce combo turquoise-argent me plaît beaucoup, et les papiers sont vraiment tous aussi jolis les uns que les autres. Alors pourquoi pas les juxtaposer sur une carte ? Pour terminer celle-ci, un petit tag et une étoile (des découpes ScanNCut) :

carte argent 2

Sur la dernière, la vivacité des couleurs est adoucie par un voile de calque, un effet que j'aime beaucoup. Le motif est embossé à la poudre argentée. 

carte argent 3

La couture autour du papier blanc, hum, est loin d'être parfaite. Heureusement depuis j'ai trouvé une astuce (de paresseuse !) pour y remédier : je remets ma ScanNCut au travail pour un pointillé suivant le contour de la forme, tracé impeccable garanti !

Allez zou, quelques détails pour terminer :

cartes argent détails

Et voilà une nouvelle série, à la fois fraîche et chaleureuse ! J'ai l'impression d'avancer plus vite en procédant de la sorte, c'est très motivant, et en plus les variations sur un même thème me font l'effet de stimuler davantage la créativité ! Une méthode à retenir donc, et à appliquer pourquoi pas à d'autres séries que les cartes de vœux...

Il me reste à souhaiter un excellent week-end à tous. À très vite avec une autre série !
Bisous entousiastes,
signature