Mais oui novembre est bien là, et qui le croirait ? Hier encore j'ai porté  la lessive à sécher au jardin et j'en suis revenue... avec une poignée de fraises ! Même les nuits sont douces, et en après-midi le thermomètre avoisine les 20°...
Vous avez dit bizarre ?
Mais tellement délicieux !

N'empêche : quelle que soit la météo comme la plupart des scrappeuses et "carteuses" de la planète je me suis mise aux cartes de vœux. Il est temps. Il faut des modèles pour les ateliers, de l'inspiration pour les bloggeuses, et surtout un joli stock de correspondance à glisser sous enveloppe au moment venu...

Pour me faciliter la tache, depuis quelques années j'ai opté pour le principe "ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre" : des cartes par groupes, basées sur un même sketch mais différant par les couleurs ou les accessoires. Une manière simple, efficace et ludique d'avancer vite tout en évitant la production "de série" ! Et pour ce premier chapitre j'ai trouvé l'inspiration sur Pinterest (of course !) et les papiers chez Artemio (of course aussi !) avec la série "Noël givré" aux jolies teintes bleues et turquoise pleines de fraîcheur. Les points communs sont un empilement de trois papiers, deux traits de couture avec une agrafe pour maintenir le "farfouillis" de fils, et un "sentiment" avec un die Simply Graphic ou une découpe ScanNCut. Après, chacune a sa petite particularité qui la différencie de sa voisine.

Pour la première, un Bazzill relief à poncer :

carte papiers givrés 1

 

Sur la seconde un léger "pshhht" en gris argent et un petit bout de masking tape pailleté (Artemio) :

carte papiers givrés 4

 

Du masking tape aussi, un sketch inversé et des taches embossées pour la troisième :

carte papiers givrés 2

 

Et enfin un autre papier à poncer, aux teintes plus douces, pour la dernière :

carte papiers givrés 3

 

Vu de près ça donne ceci :

carte papiers givrés 2 détail

carte papiers givrés 4 détail

 

J'aime :-)
Du coup me voilà très motivée pour la suite !

Je vous donne d'ores et déjà rendez-vous pour une autre série la semaine prochaine. Et puisque nous en sommes à  prendre dates, voici un petit récapitulatif des occasions où nous pourrons nous retrouver "en vrai" dans le mois qui vient, du moins pour celles qui n'habitent pas trop loin...

- le samedi 7 novembre je serai au Creacorner de Namur avec ma ScanNCut, et plein de jolies choses qu'elle m'a coupées toute seule comme une grande !

- le dimanche 8 novembre même programme au salon "Escale Scrap" de Nivelles, sur le stand "PatwiScrap & Co" où l'équipe vous proposera en outre de superbes démonstrations en encres, craies, embossages, Perfect Pearls,...

- le samedi 14 novembre à Namur à nouveau, pour répondre à toutes les questions que les acheteuses de la semaine précédente se seront découvertes entretemps !

- Le vendredi 20 novembre à "L'Atelier de Myna" à Uccles : marque-page et carterie de Noël. Si cette démo suscite suffisamment d'intérêt elle sera suivie d'un atelier au magasin le samedi 12 décembre en matinée.

- Les samedi 21 et dimanche 22 novembre au Creacorner de Woluwé. À nouveau la ScanNcut au programme, parce qu'elle représente un cadeau idéal pour les fêtes et qu'elle mérite d'être mise à l'honneur.

- Enfin le dernier samedi du mois, le 28 novembre au Creacorner de Waterloo, toujours avec ma machine.

Le mois de décembre promet lui aussi d'être chargé, avec notamment plusieurs ateliers que je ne manquerai pas de rappeler ici le cas échéant. Je prévois aussi de proposer des stages pour une exploitation optimale de la ScanNCut : parmi tous ces nouveaux acquéreurs qui vont se trouver face à elle, certains sans doute auront bien envie de la connaître mieux sans trop passer de temps à l'apprentissage. Et donc si besoin est n'hésitez pas à me contacter !

En souhaitant à tous un excellent week-end,
bisous printaniers ensoleillés,
signature