Il est temps pour moi de vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Que nous réservera-t-elle ?  Nul ne le sait, et sans doute est-ce mieux ainsi. Il y aurait tant à changer ! 2016 aura la lourde tâche de redorer un peu le blason de l'humanité, en mauvais points sur pratiquement tous les fronts ! Espérer, en plus de faire de son mieux, ne me paraît pas un si mauvais programme pour les mois à venir !

Janvier étant traditionnellement le mois des vœux, j'aurai encore quelques cartes à présenter ici. Quelques, mais pas trop. Car l'envie est là, déjà, de passer  à autre chose. Mais si, comme moi, il vous reste des souhaits à envoyer, peut-être cet article pourra-t-il inspirer encore un dernier courrier ?

Alors pour changer des précédentes séries tout en tons bleus et turquoises, celle-ci s'habille de tons gais et chaleureux, avec même une pointe d'humour (ça fait du bien !) pour cette amusante carte d'anniversaire :

carte gâteau

Inspirée en droite ligne d'une carte "sapin" vue dans l'article précédent, même les papiers sont identiques ! La crème chantilly est obtenue avec un stylo Marabu 3D liner, dont l'encre prend un joli relief aussitôt appliquée. Pour un aspect régulier on la laissera sécher plusieurs heures sans y toucher. Pour un effet plus structuré comme ici, on utilisera le fer à embosser : son intense chaleur fera gonfler des bulles qui, en éclatant, formeront ce relief tourmenté, ma foi assez appétissant !

carte gâteau zoom

Encore une petite précision : il vaut mieux ne pas confier ce type de carte à la Poste, car elle risquerait fort d'arriver en piteux état...

Pour la suivante mise à l'honneur d'un très beau tampon bois d'Artemio, tout embossé de rouge. Il peut faire une carte à lui tout seul, je ne m'en suis donc pas privée !

carte embossage rouge

Quant à la dernière, elle suit ma ligne de conduite d'utiliser au mieux les chutes de papiers. Une bien mince exploitation, dérisoire même en regard des quantités de papiers accumulées pour le scrap, mais bon cela me fait plaisir quand même !

carte voeux penchés rouges

Le stock diminue, les envois aussi, même si, cette année encore, je sais qu'il me sera impossible de répondre à tous. Mais ce Noël, décidément, restera à jamais différent des autres. En cause une actualité toujours plus cruelle et une météo absolument improbable : au jardin primevères et anémones sont déjà épanouies, tandis que traînent encore campanules, soucis et même quelques annuelles que le gel a jusqu'ici préservées... Nous avons l'impression de vivre un hiver en mode Provence, certes bien agréable mais plutôt déroutant, où les cartes de vœux trouvent difficilement leur place...

Bon, assez de pensées moroses ! Je vais prendre le pari que, demain bientôt, je me mets à ma table de scrap avec une super motivation, et que les dernières cartes me réconcilieront in extremis avec le temps des fêtes !  Résultats à suivre sur ce blog... D'ici là je souhaite à tous un excellent week-end, et la créativité au rendez-vous !

Bisous motivés,
signature