Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
27 février 2014

Un blog de scrap : une mise au point

 

Il y a peu de temps ce blog a eu six ans. Il fait désormais partie intégrante de ma vie, au point d'influencer une série d'actes de mon quotidien. Je pense aussi souvent à des choses que j'ai envie d'écrire et de partager ici, et puis j'aime bien de temps en temps m'intéresser aux statistiques, voyager virtuellement, voir d'où arrivent les visiteurs, ce qui les a amenés chez moi, ce qui les fait s'attarder... ou fuir ! Leur provenance est parfois surprenante : Mexique, Nouvelle Calédonie, Hong-Kong, Madagascar, Polynésie française , Fédération de Russie, Brésil,  Myanmar, Vanuatu (ce dernier nom que je ne connaissais pas m'a fait rêver rien qu'à le lire...)

Ce blog m'est devenu précieux. Il a transformé ma vie professionnelle et fait naître tellement de belles rencontres ! C'est aussi un énorme travail, auquel je tiens. Sans être un "blogbuster" (loin très loin de là !) il réunit tout de même plusieurs centaines d'articles, plusieurs milliers de photos, plusieurs dizaines de milliers de commentaires. De même les inscriptions à la newsletter, qui tient les lecteurs informés de chaque nouvelle parution, représentent une belle motivation et un encouragement auquel je tiens. C'est pourquoi à chaque début d'année, au moment des grands nettoyages et des bonnes résolutions, je pense à sauvegarder le tout en y ajoutant un rappel aux blogueuses d'en faire autant (pour les modalités voir ICI...)

Comme preuve de cette belle inter-activité entre le blog et ses lecteurs, je vous propose aujourd'hui une page corrigée. Une page corrigée d'après VOS commentaires. Elle ne me plaisait qu'à moitié et je l'ai publiée (ICI) un peu à contrecoeur, en livrant mes doutes. Les réponses ne se sont pas fait attendre ! Toujours avec gentillesse et générosité, plusieurs suggestions ont été échangées, en plus des trucs et astuces de chacune pour coller les très petites décos de papier. Ce sont les mots de Catherine et Brigitte qui m'ont fait réagir et confirmer que décidément je n'aimais pas du tout ce rectangle écru en haut de la page ! Ajoutons-y le regret de Patricia que l'horloge soit tronquée, le manque de lumière pour Corine ou Joséphine, la proposition de Marie-Andrée et Michèle d'animer la page à droite, il y en avait bien assez pour que je me remette au travail !

Voilà le résultat :

Arrêter le Temps 2

Ce qui change ? Le tampon "texte" en blanc pour éclaircir et "habiller" le fond tant à gauche qu'à droite, l'horloge tamponnée directement sur la feuille, et mon titre imprimé lui aussi sur le fond (puisqu'il ne s'agit pas d'un tampon mais d'une impression à l'odinateur. Pour imprimer sur une page 30 X 30 voir ICI, ou plus généralement les astuces "scrapbooking et ordinateur" ICI) Au final presque rien n'a été modifié, mais ce presque rien fait toute la différence... et j'en suis ravie !

Je ne peux terminer cet article autrement que par un "merci"...
Bisou content ;-)
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
P
magnifique, j'aime les couleurs, l'ambiance... longue vie à ton blog!!<br /> <br /> bises
Répondre
*
Bon anniversaire de blog... et merci de partager avec nous toutes ces astuces de scrap et tes jolies réalisations !<br /> <br /> Pour ta page, ces petites modifications ont fait toute la différence, et cette nouvelle version a ma préférence !
Répondre
L
Comme quoi, les petits détails .... L'horloge et les tampons textes blancs donnent un cachet certain à ta page! Merci aussi pour le lien pour "Aspirer son blog". Je ne connaissais pas!<br /> <br /> Bonne semaine. Bisous
Répondre
S
Bon anniversaire et longue vie à ton blog (ça me rappelle que j'ai complètement oublié le septième anniversaire du mien!<br /> <br /> Excellente idée que d'avoir retouché ta page en te servant des commentaires, effectivement ces petits détails changent tout!
Répondre
Z
Oh et j'allais oublier : JOYEUX ANNIVERSAIRE blogesque, c'est donc aussi un peu le mien puisque ce blog est source incontestable de petits bonheurs : plaisir des yeux, astuces en tout genre (auxquelles je n'aurais bien sûr jamais pensé) et surtout toi Sabine, dont on perçoit la générosité derrière son écran (si, si, l'ordinateur est mon froid LOL) ...
Répondre
Publicité