Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
7 mars 2014

Un mini C & S

Chaque année c'est pareil : avec la fin de l'hiver nous vient une envie de lumière, d'espace, d'évasion... Ce mois de mars nous offre un printemps précoce et lumineux, mais février fut fort sombre, et pour l'illuminer j'ai eu envie de sortir des photos de vacances et d'en faire "un p'tit truc" à poser que je pourrais garder sous les yeux pour me remonter le moral et prendre, par images interposées, ma dose de soleil...

J'ai choisi des clichés de Symi, une toute petite île posée entre Rhodes et les côtes turques, sur la route des grands ferries sillonnant de port en port  la mer Egée. Chaque jour en haute saison les touristes en débarquent par milliers et envahissent les rues tranquilles de ce petit port pittoresque classé au patrimoine de l'UNESCO pour la beauté de ses habitations aux teintes pastel grimpant à l'assaut des collines. Le tourisme est d'ailleurs avec la pêche la principale source de revenus des 2500 habitants ; même l'eau doit être amenée par bateaux ! La population décuple pendant les mois d'été, étouffants de surcroît, mais en octobre nous y avons trouvé le calme propice au dépaysement et à la détente, et vécu au rythme paisible d'une île (presque !) sans voitures, aux criques tranquilles coincées entre collines empierrées et forêts de pins, à l'hospitalité simple et chaleureuse... Un souvenir idéal pour se re-booster en fin d'hiver !

J'ai donc sélectionné les clichés qui me "parlaient" le plus, et voici ce que j'en ai fait avec deux feuilles et quelques chutes de papier, dans une très grande simplicité. À vrai dire je me sens presque gênée de présenter quelque chose d'aussi épuré, mais vraiment ces photos-là n'ont pas besoin de plus...

Le mini, plutôt un dépliant à poser pour le garder sous les yeux, fait 15 X 15cm :

mini Symi (1)

Les pages utilisées pour la structure sont des papiers Artemio qui ont la particularité de présenter des recto et verso de teintes différentes (ici bleu marine et bleu ciel), ce qui permet un joli contraste pour ce genre de construction.

mini Symi (2)

Les autres papiers sont des chutes issues d'un bloc "My Mind's Eye" et un nouveau "Quatre Saisons" d'Artemio aux très chouettes imprimés ! Les petites décos (ruban, brads, stickers, tampons, bois, perfo,...) sont aussi de chez Artemio. Et il n'y a que trois double-page, ainsi les photos exposées restent bien visibles. La première :

mini Symi (3)

La seconde avec mes photos préféres, car ce sont celles que l'on voit le plus :

mini Symi (4)

Je vous les montre toutes seules ?

mini Symi (5B)

mini Symi (5)

La dernière déjà, avec une photo dans les collines empierrées (oui, il faut du souffle pour habiter là !) et une autre du balcon de notre chambre, dans un ravissant petit hôtel au bord de l'eau :

mini Symi (6)

Ce mini dépliant a trouvé place bien en vue, sur un meuble de la salle à manger. Les beaux souvenirs qu'il évoque sont chargés d'illuminer notre quotidien déjà bien ensoleillé par un printemps pressé, une mission qu'il effectue fort bien malgré sa simplicité ! Je ne lui en demande pas plus, sinon peut-être aujourd'hui d'égayer aussi le vôtre...

Bisous ensoleillés,
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
V
il est superbe !!
Répondre
S
la simplicité a bien du bon aussi ... j'aime beaucoup :)
Répondre
Y
Une jolie structure pour de beaux souvenirs.<br /> <br /> Un très joli mini, de belles couleurs, et de superbes photos.<br /> <br /> Bisous et bonne journée ensoleillée.<br /> <br /> Yoyotte
Répondre
F
Quel joli voyage, tu nous proposes ! Des photos superbes, si bien mises en valeur pas ton mini tout délicat . <br /> <br /> <br /> <br /> Bises ensoleillées
Répondre
M
Tu nous plonges dans un très beau lieu, un petit coin de paradis où j'imagine bien que vous avez passé de très beaux et précieux moments. Voilà une nouvelle destination qui se trouve notée dans mon petit carnet "A découvrir". Merci chère sabine.<br /> <br /> La simplicité de ce mini donne bien la place aux photos et aux souvenirs. Bravo pour ce soleil d'amour.<br /> <br /> Je t'embrasse :-)
Répondre
Publicité