Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
16 mai 2012

... avec des fleurs

Ce printemps plus que frais a des avantages : il prolonge la vie des fleurs dans le jardin, enfin en tous cas celles qui ont montré suffisamment de résistance pour arriver à s'épanouir après un tel hiver ! Jamais les tulipes n'ont duré aussi longtemps, et même les arbustes à floraison éphémère, comme les spirées ou les deutzias, font durer le spectacle. Quant aux lilas, ils sont tout bonnement somptueux ! Par contre il nous faudra attendre encore pour admirer les amoureuses du soleil, comme les roses que j'adore...

Heureusement les roses peuvent naître aussi sur les cartes ! La preuve :

carterie 3

Les fleurs sont en tissu, un voile de coton très souple que j'ai choisi de mettre en oeuvre sur le modèle de la "fleur-spirale" comme celles réalisées en papier ICI. Pour la réaliser il suffit de découper un cercle (oui d'accord, très approximatif le cercle ;o) lui-même découpé en spirale (tout aussi approximative !) La largeur de la spirale déterminera la hauteur de la fleur. Et si le tissu s'effiloche peu importe, la fleur n'en aura que plus de charme...

carterie 3 détail 1

Enrouler la spirale sur elle-même, en commençant par l'extérieur de la spirale pour créer le coeur de la fleur; fixez par quelques points à l'arrière, voire par un point de colle-tout pour celles qui sont allergiques à la couture !

carterie 3 détail 2

Une fois que c'est fait il reste à donner à votre fleur de jolies couleurs : pour cela j'ai sorti mes Colorbox, et tamponné un dégradé de jaunes orangés évoquant les opulentes roses anciennes du jardin de ma grand-mère :

carterie 3 détail 3

Ben oui, vos encres peuvent aussi teinter les tissus ! Il restait à coller une jolie perle au centre, et puis couper à main levée quelques feuilles dont les nervures sont simplement tracées au crayon. Voilà de quoi patienter jusqu'à l'éclosion des vraies roses, un jour...

carterie 3 détail 4

A demain pour la suite ?
Bisous effilochés,

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop belle et élégante cette carte ! J'adooore ! Et j'adoore aussi ces belles fleurs ! BRAVO !!<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
L
Merci pour tes explications ... j'ai juste l'impression que tu pars du centre et pas de l'extérieur. Explique à mon cœur de blonde ce que j'ai mal compris.
Répondre
P
super jolie carte,A+
Répondre
F
Genial, merci pour le tuto.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Quelle élégance et quelle classe cette carte !<br /> <br /> Et ta rose : je l'adoooooooooore !<br /> <br /> Merci pr le tuto !<br /> <br /> BIZZZZ
Répondre
Publicité