Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
16 juin 2017

Patouiller "en grand"

Bonjour !

Mea culpa... Oui, j'ai négligé ce blog. Oui, les heures de loisirs de cette semaine j'ai choisi de les passer au jardin plutôt que devant l'écran. C'est qu'une telle succession de belles journées chaudes et ensoleillées à cette période, en Belgique ce n'est pas si courant ! Et comme justement mon p'tit mari avait quelques jours de congé, nous en avons profité pour vider et nettoyer l'étang (tout petit, l'étang, mais c'est tout de même un sacré boulot !), nettoyer des parcelles débordant (tout se re-sème spontanément chez nous, il y a des plantes partout !), abattre la belle viorne infestée (saleté de chrysomèle !) faute de pouvoir me résoudre à un traitement toxique, enlever encore des m2 de pelouse pour accueillir... ben oui d'autres nouvelles plantes :-/ Autant dire que j'ai passé la semaine sur un petit nuage !

Du coup je ne vous ai pas montré ce que j'avais préparé pour Artemio sur le thème de la fête des pères. Bien sûr qu'il n'est pas trop tard ! L'été est la saison idéale pour le bricolage, et ça tombe bien : il commence dans quelques jours... J'ai choisi de travailler une caisse en bois.caisses bois

Vous le savez sans doute, depuis quelques années Artemio s'est fait une spécialité des objets de bois, grands ou petits, pour décorer pages et cartes mais aussi la maison. À partir d'un support brut tout est possible : peinture, encres, papiers, décopatch, pochoirs, etc. Tous les styles sont permis ! J'ai donc décidé de transformer cette caisse en "objet vintage"...

caisse apéritifs 2

et de lui octroyer une fonction plus que décorative : elle est devenue un "bar ambulant", la facilité de sortir une seule boîte de l'armoire pour un apéritif sur la terrasse plutôt que des bouteilles une par une... 

caisse apéritifs 1

Pour  la teinter, j'ai "patouillé" en superposant des couches d'acrylique noire très diluée et d'huile couleur chêne, poncées l'une et l'autre à certains endroits, tandis que les écritures ont été  enregistrées sur le net, imprimées en miroir puis transférées très facilement avec le "Powerprint" de Powertex (vous pouvez retrouver les explications complètes de cette technique ICI)

caisse apéritifs 3Une couche de cire blanche complète l'effet !

caisse apéritifs 4Et l'avantage d'écrire l'article après avoir commencé à utiliser l'objet, c'est que je peux ajouter une petite astuce en plus : la boîte remplie fait un certain poids, et la tirer hors de l'armoire peut provoquer des rayures -sur la caisse ou dans l'armoire ! Pour éviter cela, et facilité le mouvement, une bonne idée est d'ajouter de petits patins, simples morceaux de feutrine collés sous la caisse. Des roulettes auraient été bien aussi, mais pour moi dans ce cas elle ne rentrait plus dans le buffet (pour ceux que d'autres patines intéressent, ce buffet et d'autres choses sont à voir ICI)

Parce que mon mari en fait grande consommation, j'ai aussi préparé un carnet post-it :

carnet post it

Papier faux cuir marron, ruban de lin, gros brad et tampon Artemio 

carnet post it2

et des carnets de notes, avec des chutes de faux cuir encore pour les tranches, de papiers + transferts à nouveau pour les couvertures :

carnets

Parce que des carnets, on, n'en a jamais trop ! D'ailleurs il faudrait bien aussi que je m'en prépare un nouveau pour le jardin :-)
Je vous retrouve bientôt avec une page mettant en scène des photos... de jardin !
Bisous enchantés,
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore !! BRAVO !!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
T
Superbe caisse, quel changement ! Bravo pour l'idée des patins.<br /> <br /> Bon dimanche, bizzz
Répondre
E
Bravo l'artiste..tu fais toujours des merveilles avec tes 10doigts..un régal pour les yeux...<br /> <br /> la bise des z'îles
Répondre
J
encore un objet relooké, c'est super sympa d'avoir tant d'idées et d'être douée pour les réaliser!
Répondre
K
J'adore ta caisse !!! Le rendu est superbe ! Merci pour le partage.<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité