Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
21 mai 2018

Boîtes en scrap

Bonjour ensoleillé !
Eh oui, depuis quelques jours le soleil brille haut et fort dans le ciel de Belgique ! Et même si les températures restent fraîches on ne s'en plaindra pas car elles ont l'avantage de prolonger les floraisons au jardin... Me voici donc en mode "happy" : quand le jardin va, tout va !

Pourtant en ce mois de mai, par tradition période de fêtes, beaucoup d'autres activités requièrent aussi l'attention. Célébrations religieuses, fêtes de famille ou à l'école, barbecues entre amis, que ce soit en tant que hôte ou invité les tentations sont nombreuses d'utiliser notre scrap pour décorer une table ou simplement faire plaisir... Et parce que le temps manque parfois souvent, toute aide est la bienvenue. J'ai donc été très contente d'expérimenter  lors du dernier salon "Nuances de Scrap" un tout nouveau die Artemio pour la découpe de jolies boîtes.

boîtes bleues 1Comme tous les dies Artemio, il est accompagné d'une feuille magnétique pour le rangement. Attention ne la jetez pas avec l'emballage !

En un tour de manivelle le motif est coupé, et les plis marqués. Le montage se fait donc en quelques secondes, c'est déjà appréciable...  Après, je pensais devoir prendre un peu de temps à décorer les boîtes mais j'ai eu une bonne surprise : en fait elles sont tellement jolies qu'elles se suffisent à elles-mêmes ! Juste une petite forme de papier (die ou perforatrice) ou bien une étiquette, et voilà un contenant adorable pour la déco de table, les dragées de baptême ou communion, une gentille attention à offrir... N'est-ce pas qu'il n'en faut pas plus ?

boîtes bleues 2

Du coup, j'en ai profité pour "jouer" avec les papiers "Artemio, et ainsi mettre en évidence différentes collections :

boîtes bleues 3

Ce papier ci-dessus, dans les tons cuivrés, est issu de la série "Secret Garden" que je tiens à vous montrer tant elle est tendre et romantique à souhait : (à voir plus en détails ICI)

Secret-garden

La troisième, tout comme la première, vient d'un bloc appelé "Lollipop" : des pois, du vichy, des cœurs, de toutes tailles et dans plein de couleurs !

boîtes bleues 4

Pour la suivante j'ai à nouveau craqué pour le papier calque. On ne se refait pas !

boîtes bleues 5

Difficile à rendre en photo, mais plus difficile encore le papier acétate... En plus celui-là est aussi très dur à couper ! J'ai dû, pour en venir à bout, augmenter la pression sur la Happycut (le bouton du bas). Un peu d'embossage apporte la note de sophistication bienvenue. Les étiquettes sont pratiques pour un résultat facile et rapide, elles font partie de la série "Blue Ethnic".

boîtes bleues 6

 Peut-être que le rendu sera meilleur avec une photo de groupe ?

boîtes bleues 7

Enfin la dernière, avec un des papiers de cette fameuse série "Blue Ethnic", une de mes préférées du moment (à découvrir en détails ICI) :

Blue-ethnic

boîtes bleues 8

Vous aimez ? Moi je suis fan ! Bien qu'issus de séries différentes ces papiers s'accordent parfaitement entre eux :

boîtes bleues 9

Je pense vraiment que ce genre d'outil peut s'avérer fort utile  en bien des circonstances, et peut même "sauver la mise" quand vraiment on manque de temps. Une petite mise en garde cependant : pour l'employer vous aurez impérativement besoin d'une machine de taille A4, comme la Happycut. J'avoue au départ n'avoir pas bien compris pourquoi fabriquer un tel format alors que la grande majorité des dies disponibles dans le commerce sont de petite taille, mais il s'avère que de plus en plus de marques proposent à présent des matrices de coupe plus grandes : boîtes mais aussi coffrets, enveloppes, pochettes, objets en 3d pour compléter nos pages ou notre déco, qui exigent un "développement" et donc une surface plus importante...

Bon lundi au soleil !
Bisous... en boîte,
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour Sabine, <br /> <br /> J'espère que vous avez passé de très belles fêtes dans les rires et l'amour de la famille. Je te souhaite 2020 belles choses et plus ainsi qu'à tous ceux qui te sont chers. Belle et heureuse année dans la santé et la joie. Je t'embrasse bien fort. Michèle
Répondre
G
Oh la la que c'est beau !... un peu dommage que ce die soit si grand...il ne passerait pas dans ma Big Shot...En tout cas, ça fait envie et ces papiers sont superbes !
Répondre
C
Je me nomme Chantal, j'ai pas l'habitude d’écrire mon vécu sur les forums mais cette fois-ci c'est la goutte d'eau qui a débordé la vase. <br /> <br /> En effet mon homme avec qui j'ai fais 7 années de relation conjugal ou nous avons eu 2 enfants me laissa pour une autre et mieux il se sont installé ensemble, 2 mois sans nouvelles c'est ainsi j'ai parlé de ma situation a ma collègue de service qui me donna le contact du Maître marabout CHENAVE miffon dès que je l'ai contacter et expliqué ma situation il promis de dormir a tête reposé en 3 jours mon homme est revenu à la maison et très amoureux de moi ...(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) voici le contact du maître marabout CHENAVE miffon vous pouvez l'appelé directement ou l'écrit sur son whatsapp ou mail , il est joignable . <br /> <br /> <br /> <br /> Wathsapp : 00229 97 55 74 41 <br /> <br /> <br /> <br /> E-MAIL: miffondaah@gmail.com
Répondre
M
Tes petites boîtes sont vraiment superbes et font un très bel effet. Bravo !
Répondre
T
Bravo pour tes jolies boîtes Sabine et les papiers sont vraiment super jolis, depuis toujours le bleu est ma couleur préférée mais j'aime les deux séries de papier que tu nous montres. Bon dimanche, attention à la chaleur, mets ton chapeau au jardin :-)<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
Publicité