Bonjour ensoleillé !
Eh oui, depuis quelques jours le soleil brille haut et fort dans le ciel de Belgique ! Et même si les températures restent fraîches on ne s'en plaindra pas car elles ont l'avantage de prolonger les floraisons au jardin... Me voici donc en mode "happy" : quand le jardin va, tout va !

Pourtant en ce mois de mai, par tradition période de fêtes, beaucoup d'autres activités requièrent aussi l'attention. Célébrations religieuses, fêtes de famille ou à l'école, barbecues entre amis, que ce soit en tant que hôte ou invité les tentations sont nombreuses d'utiliser notre scrap pour décorer une table ou simplement faire plaisir... Et parce que le temps manque parfois souvent, toute aide est la bienvenue. J'ai donc été très contente d'expérimenter  lors du dernier salon "Nuances de Scrap" un tout nouveau die Artemio pour la découpe de jolies boîtes.

boîtes bleues 1Comme tous les dies Artemio, il est accompagné d'une feuille magnétique pour le rangement. Attention ne la jetez pas avec l'emballage !

En un tour de manivelle le motif est coupé, et les plis marqués. Le montage se fait donc en quelques secondes, c'est déjà appréciable...  Après, je pensais devoir prendre un peu de temps à décorer les boîtes mais j'ai eu une bonne surprise : en fait elles sont tellement jolies qu'elles se suffisent à elles-mêmes ! Juste une petite forme de papier (die ou perforatrice) ou bien une étiquette, et voilà un contenant adorable pour la déco de table, les dragées de baptême ou communion, une gentille attention à offrir... N'est-ce pas qu'il n'en faut pas plus ?

boîtes bleues 2

Du coup, j'en ai profité pour "jouer" avec les papiers "Artemio, et ainsi mettre en évidence différentes collections :

boîtes bleues 3

Ce papier ci-dessus, dans les tons cuivrés, est issu de la série "Secret Garden" que je tiens à vous montrer tant elle est tendre et romantique à souhait : (à voir plus en détails ICI)

Secret-garden

La troisième, tout comme la première, vient d'un bloc appelé "Lollipop" : des pois, du vichy, des cœurs, de toutes tailles et dans plein de couleurs !

boîtes bleues 4

Pour la suivante j'ai à nouveau craqué pour le papier calque. On ne se refait pas !

boîtes bleues 5

Difficile à rendre en photo, mais plus difficile encore le papier acétate... En plus celui-là est aussi très dur à couper ! J'ai dû, pour en venir à bout, augmenter la pression sur la Happycut (le bouton du bas). Un peu d'embossage apporte la note de sophistication bienvenue. Les étiquettes sont pratiques pour un résultat facile et rapide, elles font partie de la série "Blue Ethnic".

boîtes bleues 6

 Peut-être que le rendu sera meilleur avec une photo de groupe ?

boîtes bleues 7

Enfin la dernière, avec un des papiers de cette fameuse série "Blue Ethnic", une de mes préférées du moment (à découvrir en détails ICI) :

Blue-ethnic

boîtes bleues 8

Vous aimez ? Moi je suis fan ! Bien qu'issus de séries différentes ces papiers s'accordent parfaitement entre eux :

boîtes bleues 9

Je pense vraiment que ce genre d'outil peut s'avérer fort utile  en bien des circonstances, et peut même "sauver la mise" quand vraiment on manque de temps. Une petite mise en garde cependant : pour l'employer vous aurez impérativement besoin d'une machine de taille A4, comme la Happycut. J'avoue au départ n'avoir pas bien compris pourquoi fabriquer un tel format alors que la grande majorité des dies disponibles dans le commerce sont de petite taille, mais il s'avère que de plus en plus de marques proposent à présent des matrices de coupe plus grandes : boîtes mais aussi coffrets, enveloppes, pochettes, objets en 3d pour compléter nos pages ou notre déco, qui exigent un "développement" et donc une surface plus importante...

Bon lundi au soleil !
Bisous... en boîte,
signature