Depuis un moment déjà un modèle de carte spectaculaire "tourne" sur les blogs. Dès que je l'ai vu j'ai immédiatement pensé à un usage dans un mini, pour insérer des photos avec un effet de surprise comme j'aime en ajouter à chaque fois. Mais l'enthousiasme contagieux de visiteuses-scrappeuses en a décidé autrement, et hop sans plus attendre j'ai réalisé aussi mon exemplaire !

En apparence, une carte toute simple, mettant en vedette le superbe tampon "papillon" (Indigo Blue) déjà présent sur le dernier post :

carte déployée papillons 1

Mais quand on l'ouvre c'est une autre histoire ! Voilà en effet une carte dont les feuilles se déploient comme les ailes d'un... papillon !

carte déployée papillons 2

Je me suis vraiment "éclatée" avec mes encres pour créer cette envolée multicolore, aux chaleureuses teintes d'été !

carte déployée papillons 3

Pour faire bonne mesure, un dernier coléoptère s'est posé au bas de la carte...

carte déployée papillons 4

Il existe sur le net des dizaines, voire des centaines de tutoriels pour ce modèle, aussi ai-je choisi de ne pas en produire une autre version. Mais voici l'endroit où j'ai trouvé le mien, en français et avec des mesures en centimètres ICI. Pour qui veut comme moi se laisser tenter...

Mes papillons se sont déjà envolés, et ont trouvé refuge chez une scrappeuse au grand cœur, en remerciement pour sa générosité et sa gentillesse ! Depuis je guette les "vrais" au jardin, déçue d'en voir assez peu jusqu'à présent... Le gel tardif les aurait-il mis en danger ? Tout ce que je peux faire, c'est soigner au mieux mes plantations pour leur offrir une luxuriance de fleurs, un milieu propice à leur épanouissement et leur multiplication, même si le prix à payer se compte en... chenilles smiley souriant mini !

Je vous souhaite emplie de soleil, de fleurs et de papillons !
Bisous déployés,
signature