Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
24 janvier 2015

Une page "patouille", mais oui !

Tapis de neige ce matin sur la Belgique... Et ça tombe bien, c'est une page toute de blanc vêtue que je viens présenter aujourd'hui ! Une page ? Oui, il y avait longtemps ! Et je craignais un peu le "blocage" après plusieurs semaines consacrées à Noël et aux cartes de vœux. Heureusement l'équipe de Scrap Rendez-Vous ne manque pas d'idées, et un pas-à-pas vu sur leur blog au début de ce mois a réveillé l'inspiration endormie. Il s'agit d'un tutoriel d'Agnès (visible ICI), incluant peinture et pâte de structure. Pas du tout ce que je fais habituellement, et justement : quoi de mieux qu'un beau défi pour relancer les rouages ?

La photo n'est pas des plus réussies : difficile de photographier tout ce blanc sous une aussi triste lumière ! Les gros plans dessous sont un peu plus révélateurs. Je propose également quelques "aménagements" au tuto afin de pouvoir l'appliquer en atelier, ou chez soi quand on ne dispose pas des outils ou produits préconisés. 

Jade

- Côté technique, j'ai remplacé les "brushes" du fond par des tampons (petit love, cœurs et branches Artemio), complétés le plus simplement du monde par des faux rub-ons, l'alternative idéale pour imprimer des motifs sur une page quand on ne dispose pas d'une imprimante A3 (voir procédé ICI).

- La pâte de structure a ét déposée tout en légèreté, avec un volume moindre pour un temps de séchage plus court (important en atelier !). Le mask qui a servi de pochoir a été découpé à la Scan N'Cut, dans une chemise de plastique.

- Quant au gesso, prévu en fine couche sur la page pour lui apporter une peu de matière tout en atténuant les couleurs, j'ai contourné son usage (toujours dans un objectif de temps de séchage réduit en atelier) d'abord en employant un Bazzill bien structuré, ensuite en appliquant sur le fond, y compris les tampons imprimés en noir, un peu d'encre Colorbox blanche, réellement efficace quant on veut adoucir une teinte trop vive.

- Les feuillages ont été simplement tamponnés puis découpés aux ciseaux. Ils sont identiques à ceux du fond, pour une continuité en douceur...

- Le petit badge sous la photo à gauche est de "Rouge de Garance" (existe-t-elle encore, cette marque ?), l'étiquette en plexi à droite fabriquée par Isabelle de Scrapbook Studio, perforatrices papillon, petite et grande (presqu'invisible car en papier calque) d'Artemio.

- Le tout un peu plus visible ci-dessous :

Jade détails

La neige tombe toujours sur mon petit coin de Belgique, c'est beau... Un peu triste peut-être ? Ah oui ça manque de rose ;-)

Excellent week-end, bisous de neige,
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ta page est très belle et j'ai l'impression qu'en vrai, elle est encore plus jolie, parce que l'on doit mieux voir les textures. J'aime beaucoup cette guirlande florale, elle met en valeur la photo.
Répondre
M
Ca y est, me voici de retour sur la Toile et quel bonheur d'ouvrir le bal avec cette merveille, quelle belle page patouille!!!!<br /> <br /> Quelle délicatesse et douceur, ce qui permet de rendre la part belle à la photo. Chaque détail est à sa place et judicieusement bien travaillé. Tout simplement, j'adoore cette page :-) J'espère que tu as savouré le moment de sa réalisation et que tu nous gâteras encore de tes belles oeuvres. <br /> <br /> Merci pour toutes tes explications, cela donne une envie, celle de sortir le matos et de s'y remettre ;-)<br /> <br /> Je t'embrasse avec affection
Répondre
N
superbe ta page, avec de la patouille, mais pas trop, ça reste très léger, presque aérien.<br /> <br /> j'aime, j'aime<br /> <br /> très bon WE
Répondre
S
Ah ah ah Sabine, une page "patouille", je me disais aussi... :D Ta page n'est pas très patouille au fond, mais en vérité super belle et adorable tout simplement!!! Bravo à toi, effectivement ça faisait longtemps... On retrouve ton beau scrap avec plaisir. Bisous
Répondre
Y
Ta page est vraiment très belle.<br /> <br /> Tu n'as pas du tout perdu la main, loin de là.<br /> <br /> Et merci pour toutes tes petites astuces.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Yoyotte
Répondre
Publicité