Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
11 décembre 2014

Bijoux de scrap

C'était prévu : en cette période de pré-fêtes je me disperse un peu pour proposer quelques activités différente. Envies de déco, bricolages avec les enfants, idées cadeaux, les occasions ne manquent pas pour manifester sa créativité, le principe restant d'exploiter autrement le matériel scrap dont je dispose.

Et justement, il y a quelque temps l'équipe Artemio nous a proposé un nouveau défi : réaliser des bijoux autrement, en utilisant des matériaux de leur catalogue issus de toutes sortes de techniques créatives. Une activité inhabituelle pour moi, j'avoue que j'étais peu enthousiaste au départ... et puis une fois prise au jeu j'y ai trouvé beaucoup de plaisir !

Aujourd'hui je me dis que ce que j'ai réalisé, ou une partie en tout cas, peut à son tour inspirer de jolies idées à moins de deux semaines avant Noël...

Première idée, une broche : 

broche

 

Un fond en forme de fleur simple, en feutrine, créamousse, cuir ou tissu, et par-dessus quelques rangées de plumes collées ou, plus simplement, agrafées. Le centre est formé pour moi d'une chaînette enroulée, mais pourrait être n'importe quelle jolie "babiole" conservée au fond d'une boîte (parce que, c'est bien connu, les bricoleuses ne jettent jamais rien !) : une autre broche, un assemblage de perles, une boucle d'oreille "célibataire", une bague à l'anneau brisé ou de la mauvaise taille, une initiale ou un logo, etc...

La seconde réalisation est un médaillon : fond double en feutrine de deux couleurs, support métallique décoré d'un cercle de papier scrap protégé par un vernis ou une résine. Ajoutez-y une perle plate et un bout de laine, et voilà une jolie création pour l'hiver !

pendentif

 

Feutrine toujours, et plumes à nouveau, pour ce gris-gris de sac : là aussi j'ai puisé dans la "boîte à babioles" pour trouver les petits papillons à accrocher aux extrémités d'une chaîne brisée !

gris-gris 1

 

Le plus facile en dernier : avec la technique de la "fleur en spirale" (expliquée ICI) une bague à réaliser en moins de dix minutes ! En effet la fleur en feutrine ne nécessite ni renfort ni surpiqûre. De la même manière elle pourrait donc aussi bien être crée en plus grand et devenir ornement pour broche, sac, chapeau... encore des idées !

bague 2

Des idées à Noël, c'est sûr il y en a ! Le temps pour les réaliser est toujours plus dur à trouver... Je resterai donc dans l'optique de "simple et rapide" pour la suite, et je reviens bientôt avec (il est temps !) quelques cartes de vœux...

Bisous fantaisie,
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelles belles idées! c'est très beau!! Bravo
Répondre
F
Coucou, ohhhhh les beaux bijoux, j'aime particulièrement la broche et le médaillon, quoi que le porte clés n'est pas mal non plus... j'aime tout en fait ! bravooo, gros kiss du jour
Répondre
P
Ils sont juste magnifiques ! C'est incroyable toutes les possibilités que l'on a de créer à partir du scrap !
Répondre
A
Tes bijoux - scrap' sont d'une grande élégance!<br /> <br /> Je suis archi' fan!!<br /> <br /> Bravo et merci pour ces bonnes idées!
Répondre
M
De bien belles idées qui ont donné naissance à de biens beaux bijoux, !<br /> <br /> Bravo pour tout cela ! Biz
Répondre
Publicité