Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
8 décembre 2014

Noël facile !

Bonjour !

Comme prévu me voici de retour avec une réalisation pour Noël, pas vraiment en rapport avec le scrap cependant puisqu'aujourd'hui je viens partager ce que j'ai proposé lors des dernières démos dans les magasins Creacorner, à savoir une couronne de feuillages. Cette année pour la première fois pas de papier ni d'encres dans mes bagages, mais un petit bout de mon jardin : branches, baies, feuillages, végétaux divers,... et puis une très chouette couronne en fil de fer dont j'apprécie beaucoup l'ingéniosité :

couronne 1

J'en possède une depuis plusieurs années dejà, acquise pour présenter les cartes de Noël (lors des démonstrations en magasin justement) car son système de feuilles en fil de fer double permet d'exposer sur une surface relativement restreinte une belle série de cartes ! Après les démos, à la maison, j'y ai accroché les cartes de vœux reçues. Et les fêtes passées, mon mari a à son tour exploité cette jolie surface d'accrochage pour ses photos...

couronne 2

Pour cette raison je n'ai pas hésité une seconde lorsque l'équipe de Creacorner m'a proposé d'en faire la promo en cette fin d'année en la transformant en couronne de Noël. Résultat garanti en moins de 15 minutes chrono !

couronne 3

Pour une jolie déco de Noël commencez par un petit tour de jardin -ou au parc, ou en forêt- pour y récolter des végétaux. Parce que j'aime la diversité et le contraste, j'ai sélectionné des branches de buis, lierre, cyprès, fusain, houx, mahonia, auxquelles j'ai ajouté quelques fleurs séchées de céanothe. Mais on pourrait tout aussi bien n'employer qu'une seule sorte de feuillages ! Pour les fixer sur la couronne il suffit de replier successivement sur les branchages chacune des feuilles en fil de fer, une à la fois : celles de gauche se replient vers la droite, et vice-versa, en enserrant à chaque fois une branche qui se retrouve ainsi solidement attachée.

couronne 4

Après il ne reste plus qu'à ajouter quelques accessoires, selon ce dont on dispose. Pour ma part j'ai craqué pour cet adorable nichoir (Artemio), décoré de quelques touches de rouge (papier, peinture, masking tape) :

couronne 5

Quelques baies, de jolies plumes,...

couronne 6

Quant aux fleurs, une simple photo vous fera comprendre mieux qu'un long discours en quoi elles sont faites :

couronne 7

Un joli ruban  achève la composition, en toute simplicité :

couronne 8

Les fêtes finies, les feuillages sont ôtés mais la couronne, contrairement à ses consœurs en polystyrène ou oasis, ne finit pas à la poubelle. Je la re-garnirai au fil des saisons avec de la paille à Pâques, des fleurs ou des herbes en été, des pommes de pin ou feuillages en automne, ou bien j'en ferai un centre de table, à moins qu'elle ne se transforme en suspension pour accueillir des bougies... Les possibilités sont sans fin, et quand en plus un air d'écologie se mêle à la créativité, vraiment c'est tout ce que nous aimons !

Deux petites infos pour terminer : je ne peux pas écrire un article évoquant végétaux et déco sans un petit coup de pub pour la boutique de mon voisin "le p'ti fleuriste", toujours débordant d'idées et d'inspiration. Les articles de Noël sont installés, adorables et visibles ICI, à ne pas manquer si vous êtes dans le coin ! Et puis l'équipe Creacorner évoquée plus haut vient d'ouvrir un nouvel espace à Namur, tout beau tout chaud, et je vais y proposer deux rendez-vous au choix le lundi 22 décembre : un atelier "encres & carterie" le matin, un autre "mini-album scrapbooking" l'après-midi, de quoi entamer dans la créativité le premier jour des vacances de Noël. C'est avec plaisir que je répondrai à toute demande de renseignements.

Sinon à bientôt avec d'autres petites choses pour Noël,
bisous végétaux,
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour,superbe cette couronne ,je moi meme passionée d'art floral alors j'apprecie vraiment,ce n'est pas toujours simple.Bravo
Répondre
Y
Cette couronne de chez Artémio est très belle.<br /> <br /> Et tu l'as joliment décorée.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> Yoyotte
Répondre
G
Ta couronne est superbe ! avec un gros coup de coeur pour le petit nichoir...et pour ces fleurs aussi jolies qu'astucieuses !... ;-)
Répondre
K
très jolie couronne, bravo !
Répondre
M
Elle est magnifiquement réalisée ta couronne ! J'adore ! BRAVO !<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Publicité