Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
31 janvier 2014

Envies de déco

C'est sûr que je ne suis guère présente sur le net. Le temps dont je peux disposer en ce moment, je le consacre à des travaux de rafraîchissement dans la maison : toute une salle à manger à repeindre et patiner, rien que ça ! Ce doit être un des effets de cet hiver aux allures de printemps (trop coool !), j'ai des envies de neuf, de changements, et de brico-maison bien sûr ! Alors entre deux couches de peinture, le temps que ça sèche, j'improvise de petites choses, à l'image de ces bocaux que je trouvais sympas pour la cuisine, mais affublés de grosses rayures hyper-colorées pas vraiment à mon goût. Quelques centimètres de masking tapes (Artemio) ont résolu mon problème en moins de trois minutes :

bocaux cuisine

Euh... Si le contenu des bocaux vous intrigue, il s'agit de sucre candi blanc à gauche, de tomates séchées à droite ;-)


Un autre jour, avec la peinture demeurant sur mon pinceau j'ai recouvert cette déco bois (Artemio encore). Il restait à choisir deux tampons pour les habiller (je trouve les cadres un peu petits pour des photos) avec une encre gris foncé -le noir est plus dur- et voilà une jolie déco assortie à mes (futurs) nouveaux meubles :

déco coeurs

Enfin que pensez-vous de cet écrin, tout pile aux dimensions pour accueillir mon mini "Cosy Home" (à voir ou revoir ICI) ? Il s'agit au départ d'un porte-serviettes en bois (Artemio), vendu environ trois euros dans tous les (bons !) magasins de loisirs créatifs :

théière

Tout pile aux bonnes dimensions ! Je l'ai peint en rouge, puis j'ai dessiné des pois au marqueur à alcool avant d'ajouter les petites fleurs, encrées à la Versamark et embossées avec la poudre "Baby blue". On l'oublie trop souvent, mais l'embossage est super efficace pour créer un contraste clair sur un fond foncé, et ce sur de nombreux supports !

Vous avez à présent une idée de ce qui me tient éloignée de ce blog. Je continuerai à prendre de temps en temps des photos, parce qu'il me semble que ces petites choses-là, même si elles ne sont pas vraiment du scrap, peuvent donner des idées ou des envies, et contribuer à enrichir notre créativité...

Alors à bientôt ?
Bisous pleins de peinture,
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ca fait du bien de s'occuper de son chez soi ! J'aime beaucoup tes coeurs ! et tes bocaux ! le sucre candi me rappelle mon enfance !
Répondre
P
c'est très joli, pour les bocaux ça permet de donner une seconde vie à des objets dont on se lasse parfois
Répondre
M
ces p'tites décos sont superbes !!
Répondre
Z
Oh oui, bien sûr que cela enrichi notre créativité !!!! Que de belles idées !!!! Et décidément ce mini porte bien son nom : la maison du bonheur ; à découvrir des petits bouts de ta déco par-ci par-là, j'imagine ton intérieur tout doux et accueillant, à ton image ;-)
Répondre
S
Moi j'ai deux encadrements de portes à poncer... et strictement aucune envie de m'y mettre!
Répondre
Publicité