Il a fait si beau sur la Belgique il y a quelques jours qu'on aurait pu se croire déjà au printemps... D'autres que moi s'y sont trompés, comme ce bouquet intensément jaune de primevères dans le jardin, ou bien les feuilles de tulipes déjà en plein croissance et les bourgeons précoces sur tant d'arbres et buissons... Aïe, que deviendront ces pressés maintenant que l'hiver semble montrer le bout du nez ?

Résultat de cette météo de janvier : d'abord j'ai des envies de changement, de renouveau, et je me disperse à différents essais de décos partout dans la maison (j"y reviendrai plus tard), ensuite pour mes rares productions scrap du moment la même couleur vert clair et tendre (couleur de printemps !) s'est imposée. Scrappeuse sous influence ?

Allez zou, sans plus attendre voilà les seules réalisations que je peux présenter en conséquence, trois 'tites cartes côté nature. La première répond à un défi de Pascale sur le blog Scrap Rendez-Vous, avec quatre consignes à respecter :
- la couleur verte (tiens ?!)
- un bout de ficelle
- une feuille
- de l'encre

Ce qui donne chez moi :

carte feuilles 2

J'ai utilisé le "négatif" d'un die (Kesi'art) reçu à l'occasion des fêtes, que j'aime beaucoup. Le reste est de chez Artemio. Ce qu'il y a de bien avec ces challenges c'est qu'ils nous facilitent drôlement la tâche : une fois qu'on a suivi à la lettre les instructions, la carte se retrouve déjà presque finie ! 

Sur la deuxième, j'ai choisi de mettre en valeur une découpe "plume" en bois de chez Scrapbook Studio, une chouette boutique en ligne proposant toutes sortes de décos dans différentes matières ; ça tombe bien, les matières et textures, c'est ce que je préfère dans le scrap ! Et voilà à nouveau une carte facile, car avec une si jolie déco pas besoin de sophistication !

carte plume bois

La troisième et dernière carte fait partie d'une série entamée dernièrement pour des anniversaires. Imaginez ma surprise lorsque, en la photographiant pour cet article, je me suis rendu compte que celle-ci aussi répondait aux consignes de Pascale, consignes que je n'avais pas encore lues à l'époque... S'il n'y avait ma modestie naturelle, j'évoquerais les grands esprits qui se rencontrent ;-)

carte feuilles 1

Je ne voudrais pas terminer sans ce rappel pour un concours bien sympa chez Artemio, où l'équipe vous propose de leur présenter votre plus beau projet créatif : que ce soit en scrapbooking, carterie, déco, couture, modelage, la seule condition est de comporter au moins un produit de la marque. Il n'y a pas d'autre contrainte, et vous avez jusqu'au 31 janvier ! Toutes les modalités du concours se trouvent ICI.

Bisous feuilles vertes,
signature