Nous y sommes ! Décembre est là, et le compte à rebours vers Noël a commencé ! Bien lancée dans mes préparatifs, j'en ai presque oublié le quatrième épisode du challenge Cartoscrap ; pour cette dernière étape il fallait réaliser une carte d'un format ni carré ni rectangle, avec en plus une pochette pouvant contenir un billet ou "cadeau de papier" (exemples à voir ICI) Je l'ai réalisée in extrémis (l'échéance est ce soir, à minuit !) Et je me sens un peu Cendrillon en vous la présentant :

carte cartoscrap4

Comme toujours j'ai préféré la simplicité, et fui les formes tarabiscotée au profit d'une simple pochette. Elle est construite avec un Bazzill marron nacré, au tracé souligné d'un trait de couture (pas terrible, la couture) rouge, et Artemio pour tout le reste (napperon, ruban, ficelle, masking tape, grelots, alphabet pailleté et feutrine, grelots). Les demi-perles étaient blanc nacré, je les ai teintées au marqueur permanent (cfr astuce ICI). Quant à la pochette, elle est constituée par la carte elle-même :

carte cartoscrap4B

Tout pile pour présenter un bon-cadeau au pied du sapin !

Et comme justement j'ai beaucoup de ces "choses-à-poser-au-pied-du-sapin" à vous présenter dans les jours qui suivent, il est probable que je vais donner très vite une suite à cet article.
À bientôt donc,
bisous-pochette,
signature