Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
10 juin 2013

Le scrap côté déco

Bonjour sous le soleil !

Aujourd'hui encore, comme convenu, une petite astuce pour utiliser le matériel de scrap en décoration d'intérieur. Au programme du jour : rénovation d'un placard. Celui qui occupe de façon fort pratique l'annexe de ma cuisine en avait bien besoin : bientôt 25 années au compteur, et des armoires qui ont accueilli successivement du matériel de puériculture, des jouets, des fournitures scolaires, sportives ou artistiques, et tous les aléas d'une vie de famille. Après nettoyage, ponçage, et quelques couches de peinture, il avait déjà plus belle allure :

déco 07

Et le scrap là-dedans, demanderez-vous ? Voici déjà un indice :

clefs + serrures

Au moment de visser sur les portes les poignées en forme de boule qui leur étaient dévolues, j'ai eu une hésitation ; j'avais envie de finesse, de plus d'élégance, d'un peu de raffinement pourquoi pas, avec quelque chose de plus "stylé". Et c'est alors que j'ai pensé à ces jolis embellissements vintage reçus récemment de chez Artemio. Ils sont prévus au départ pour décorer une carte, une page, une boîte, un album... Mais pourquoi pas une armoire ? Avec l'aide de mon mari qui a un peu "bricolé" les clés, voilà le résultat :

déco 08

Ce sont des décos, donc il n'y a pas de vraie serrure, et les clefs ne tournent pas. Mais qu'importe ! Elles sont aussi initialement prévues pour être attachées avec des brads (attaches parisiennes), alors qu'ici de vraies visses ont été utilisées (c'est mieux que la colle, si elles doivent être enlevées un jour). Pour leur donner la couleur cuivre adéquate j'ai simplement employé l'encre Stazon, qui est une encre pour tout support non-poreux comme le verre, le plastique, et bien sûr le... métal ! Et je suis plus que ravie du résultat ! Donc autant dire que ce n'est pas fini ;-)

Je termine avec la traditionnelle carte du lundi. Celle-ci a salué l'ouverture d'un nouveau restaurant, et l'on y reconnaît les petits brads "couverts" qui vous avaient tant plu ICI.

carte restaurant

Comme il n'y a pas que les armoires qui subissent mon nettoyage de printemps, j'ai également retrouvé dans mon ordinateur l'une ou l'autre scrap-astuce en images, qui n'attendent que d'être publiées. La moitié du travail étant faite, j'espère ne pas trop traîner avant de les détailler par ici (hum, ce doit être le soleil qui me rend optimiste...)

Bisous ensoleillés,
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle remise à neuf de ces rangements !<br /> <br /> Et bravo pour cette magnifique carte !<br /> <br /> Bizzzzzzzzz
Répondre
P
super ces idées! belle carte, A+
Répondre
S
Quelle belle idée pour agrémenter de la récup là encore, ça ne m'étonne pas de toi... L'effet est superbe !!! Et ta carte et ses petits couverts toute mimi et très adaptée aux circonstances, comme tu sais si intelligemment le faire à chaque occasion. Bravo Sabine, je ne sais pas si tu as du soleil... mais moi après quelques jours de grand beau, il s'est déjà enfui vers d'autres horizons ! :( Bisous
Répondre
N
Fallait y penser... franchement GENIAL!!!<br /> <br /> Et c'est vrai que le rendu est superbe, je reste bouche bée devant ton armoire tout comme ton miroir.<br /> <br /> Il me tarde de voir la suite de tes restaurations.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ;)
Répondre
F
Coucou, ah je reconnais le plein d'astuces que tu prodigues à chaque fois, tip top bien et beau placard, c'est tout joli ! vive le printemps et le soleil qui nous permettent d'admirer de belles choses chez toi, bisette bisette du soir
Répondre
Publicité