Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
3 juin 2013

Scrap & Déco -la suite

Ben oui, je suis toujours dans mes rénovations : une fois lancée, on ne m'arrête plus ! Ce doit être un effet de ce joli soleil qui, enfin, ENFIN, nous illumine de ses rayons (ne parlons pas vraiment de réchauffer, nous n'en sommes pas encore là !) Alors puisque je n'ai pas de scrap à vous présenter, je m'en viens avec un petit truc sympa -du moins, je le trouve tel- qui je l'espère vous inspirera !

Nous sommes donc toujours "côté déco", où je découvre pas mal d'occasions d'utiliser aussi mon matériel de scrap. Après tout voilà une belle façon de le rentabiliser ! Au programme du jour : remise à neuf d'une ancienne armoire de toilette, dont les années ont noirci le bois et terni le miroir. Pour le bois, pas de probème : dégraissage, ponçage, une couche de primer, peinture + un peu de patine de mon cru, et le tour est joué ! Le miroir est en plus mauvais état, est-ce d'avoir reflété tant de vies ? Bien sûr j'aurais pu le remplacer tout simplement, mais il me semblait que ce serait enlever son âme à l'objet. J'ai donc choisi de le laisser tel que, en occultant simplement les plus gros défauts, comme celui-ci (dans le fond à droite) :

déco 04

Hum pas terrible, c'est difficile de photographier un miroir !

Je voulais dissimuler ce gros défaut, et c'est là qu'une technique de scrap entre en scène ; celle que j'ai choisie s'appelle embossage ! Le trou noir est désormais dissimulé derrière une délicate floraison blanche :

déco 05

L'imaginiez-vous ? Mais oui l'embossage fonctionne très bien sur un miroir ! Comme sur tout verre d'ailleurs, ou le bois, le métal, même certains tissus (attention tout de même aux étoffes inflammables) Pour une adhérence efficace j'ai choisi de tamponner avec l'encre Versamark au fort pouvoir collant avant de verser la poudre. Sans oublier bien sûr mon indispensable petit coussin (voir ICI) Pour un esprit romantique et rétro, j'ai utilisé une planche de tampons clear "dentelle" de chez Artemio :

clear dentelles

Le résultat me plaît assez, même si les photos n'en offrent qu'un aperçu absolument déplorable.

déco 06

Oublions la piètre photographie, et imaginons toutes les possibilités... Il y en a tant ! Pour ma part je suis plus que jamais déterminée à faire quitter sa table à mon matériel de scrap, et je sais déjà ce que je vais photographier (avec un plus joli résultat j'espère !) pour le prochain article...

Avant de dire bonsoir enfin, puisque c'est lundi et qu'une petite carte s'impose, voici celle envoyée à l'innénarrable Pascale pour son anniversaire. Avec toujours ce bloc "My Mind Eyes" et ce combo à la moutarde qui ne me quitte plus :

carte moutarde et tags

C'est comme le soleil : tant qu'il y en a, on en profite !
Bisous bricoleurs,
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Très bonne idée cela apporte un côté délicat et ouvragé à ton miroir ! Très belle carte !
Répondre
L
Qu’est ce que c'est beau. Un grand bravo.
Répondre
S
un beau rendu cet embossage !!! ici après une superbe semaine, l'orage gronde, bises
Répondre
M
Génial !! J'adoooore !! Une super chouette idée rénovation qui fait bel effet sur ce miroir ! BRAVO et merci pour le partage !!<br /> <br /> BRAVO également pour cette belle carte !<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
G
J'adhère totalement à ton idée de garder leur âme aux objets anciens... et la solution que tu a adoptée est tout à fait magnifique !... tu vas faire des émules, à commencer par moi !...<br /> <br /> Bravo pour ta belle créativité !
Répondre
Publicité