Bonjour !

Avant de rédiger cet article je tiens à saluer les dames (et la demoiselle) de l'atelier de samedi, qui pour certaines d'entre elles vont peut-être passer pour la première fois par ce blog. Encore un immense merci à vous pour la bonne ambiance et la belle créativité qui ont baigné cet après-midi, j'ai passé un excellent moment en votre compagnie !

Venons-en à l'article du jour. Ici en Belgique comme dans le Nord de la France, nous allons bientôt fêter la St-Nicolas (le 6 décembre). Saint Patron des enfants, des femmes, des employés, protecteur des voyageurs, cet évêque né en 270 en Turquie est resté très populaire depuis le Moyen-Âge, par la grâce notamment de la légende de "trois petits enfants qui s'en allaient glâner aux champs..." (pour la suite de l'histoire, digne des films gore les plus sanglants, voir ICI) Chez nous la tradition veut que l'on prépare la venue du grand Saint plusieurs jours -voire plusieurs semaines- à l'avance, en déposant chaque soir dans les pantoufles des petits une friandise qu'ils découvriront au matin, sorte de mise-en-bouche avant l'apothéose du 6 décembre. Chez moi les enfants sont désormais trop grands pour ce petit plaisir -quoique ;-) mais j'ai tout de même eu envie de marquer l'événement en réalisant une carte sur un thème naïf, enfantin, qui pourrait aussi être envoyée pour un anniversaire ou détournée en carton d'invitation pour une petite fête :

carte hibou

Elles vous plaisent ? Moi je l'avoue je craque ! Elles ont été réalisées à l'aide d'un outil que j'apprécie beaucoup pour les ronds parfaits qu'il permet de découper : l'Artecut, une sorte de gabarit rigide et transparent à utiliser avec un cutter à lame pivotante. Pour celles qui voudraient en savoir un peu plus à leur sujet, j'avais fait un tuto il y a... oups déjà plus de quatre ans, à voir ICI (à l'époque ils portaient encore le nom de "Coluzzles") Et à propos de tuto, celui de cette carte est disponible aussi, en format pdf, à télécharger ici : tuto_carte_hibou.

Il me reste un message à faire passer avant de clôturer mon bla-bla : c'est l'annonce d'un concours, concours carterie justement :

Picto-Noel-2012-concours2-WEB

Réalisez votre plus belle carte de Noël, photographiez-la et envoyez votre cliché à Artemio -vous avez jusqu'au 24 décembre (toutes les modalités se trouvent ICI)

Il me reste à vous souhaiter bonne chance, et puis surtout beaucoup de plaisir dans la création de vos voeux. Le net foisonne d'idées et d'inspiration en cette période, c'est sûr on ne va pas en manquer !

Moi je vous dis à bientôt avec une autre utilisation des Artecut,
bisous "chouette" (je ne pouvais pas la manquer celle-là !)
signature