Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
28 mars 2018

Cartes fleuries

Hello tous !
Enfin une bannière de saison de retour sur ce blog ! Et pourtant... bof, le cœur n'y est pas : 3° à peine encore hier matin, et un ciel d'un gris, je ne vous dis pas ! Et à l'image du printemps je manque de conviction ici : que survienne quelque événement dans mon entourage, bon ou mauvais, et me voilà volage, dispersée, accaparée par tout sauf le scrap. Du coup forcément le blog en pâtit :-(

Je présente mes excuses les plus contrites à celles qui ont fêté leur anniversaire ces jours-ci, à qui je n'ai rien envoyé encore. C'est sûr j'ai du pain sur la planche ! Mais aussi beaucoup de plaisir en perspective...

Heureusement plusieurs réas sont toujours en attente de publication dans mon ordinateur. Le moment n'est-il pas venu d'en sortir quelques unes ? Et pourquoi pas des cartes d'anniversaire, avant de préparer les suivantes ? Allez zou, quelques fleurs vont peut-être encourager le printemps à se montrer plus diligent !

Sur la première des couleurs déjà estivales, et des tampons de fleurs et papillon (Artemio) découpés avec virtuosité par ma ScanNCut :

carte tampons découpés

Leur superposition apporte une joyeuse exubérance à la carte, encore renforcée par quelques demi-perles collées ça et là mais sagement délimitée par les bordures festonnées. Un contraste qui me plaît !

carte tampons découpés zoom

Et hop, une seconde pour faire bonne mesure : en avant les fleurs !

carte coupée

Celle-ci s'offre une petite coquetterie dans la découpe, et un dégradé d'encres sur la fleur évoquant les teintes subtiles des hellébores épanouies en ce moment au jardin :

carte coupée zoom

Vous l'avez sans doute compris : le jardinage me démange, et je me languis de voir pousser "en vrai" les bouquets que je compose sur les cartes. Patience, patience, n'est-elle pas la principale vertu du jardinier ?
Merci de la vôtre avec ce blog,
bisous de pluie,
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
M
complètement dépassée dans mes visites chez toi ! :-(<br /> <br /> J'ai enchaîné vacances à la montagne, grand-mérage intensif ( 7 petits-enfants ) puis voyage au Monténégro et du coup, j'ai pris bcp de retard dans mes visites !<br /> <br /> Bravo pour tes jolies cartes avec un coup de cœur pour la 2e !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Très jolies cartes =^..^=
Répondre
G
Tes deux cartes fleuries sont très belles et ton jardin ne va pas tarder à t'émerveiller !...<br /> <br /> Si cela peut te consoler (!) ici dans le sud de la France nous venons d'essuyer un vrai déluge et la chaleur est encore loin... mais, on ne sait jamais, la météo est tellement capricieuse !
Répondre
K
deux cartes bien printanières, avec une préférence pour la première et son relief. Bonne journée.
Répondre
S
Deux bien jolies cartes ! ;-)
Répondre
Publicité