Hello tous !
Enfin une bannière de saison de retour sur ce blog ! Et pourtant... bof, le cœur n'y est pas : 3° à peine encore hier matin, et un ciel d'un gris, je ne vous dis pas ! Et à l'image du printemps je manque de conviction ici : que survienne quelque événement dans mon entourage, bon ou mauvais, et me voilà volage, dispersée, accaparée par tout sauf le scrap. Du coup forcément le blog en pâtit :-(

Je présente mes excuses les plus contrites à celles qui ont fêté leur anniversaire ces jours-ci, à qui je n'ai rien envoyé encore. C'est sûr j'ai du pain sur la planche ! Mais aussi beaucoup de plaisir en perspective...

Heureusement plusieurs réas sont toujours en attente de publication dans mon ordinateur. Le moment n'est-il pas venu d'en sortir quelques unes ? Et pourquoi pas des cartes d'anniversaire, avant de préparer les suivantes ? Allez zou, quelques fleurs vont peut-être encourager le printemps à se montrer plus diligent !

Sur la première des couleurs déjà estivales, et des tampons de fleurs et papillon (Artemio) découpés avec virtuosité par ma ScanNCut :

carte tampons découpés

Leur superposition apporte une joyeuse exubérance à la carte, encore renforcée par quelques demi-perles collées ça et là mais sagement délimitée par les bordures festonnées. Un contraste qui me plaît !

carte tampons découpés zoom

Et hop, une seconde pour faire bonne mesure : en avant les fleurs !

carte coupée

Celle-ci s'offre une petite coquetterie dans la découpe, et un dégradé d'encres sur la fleur évoquant les teintes subtiles des hellébores épanouies en ce moment au jardin :

carte coupée zoom

Vous l'avez sans doute compris : le jardinage me démange, et je me languis de voir pousser "en vrai" les bouquets que je compose sur les cartes. Patience, patience, n'est-elle pas la principale vertu du jardinier ?
Merci de la vôtre avec ce blog,
bisous de pluie,
signature