Bonjour !
Voilà que janvier déjà s'achève. Quoi ? Il est sensé être si long, et ses soirées interminables nous promettaient pourtant des heures et des heures à consacrer paisiblement à notre loisir préféré ! Eh bien c'est raté... Bien loin d'avoir tenu les exigences de ma "to do" liste, j'en suis lamentablement à achever mes cartes de vœux. En y prenant beaucoup de plaisir je l'admets, sans stress ni pression, et avec même l'envie de prolonger ces chouettes jeux d'encres ou de papiers pour réaliser pourquoi pas... des cartes pour l'an prochain !

Je ne pense pas hélas que je pourrai me le permettre (toujours cette fameuse "to do") mais l'idée est à retenir. Après tout pourquoi pas, tant que l'inspiration est au rendez-vous ? Et de l'inspiration, impossible d'en manquer avec tant et tant de splendeurs arrivées ces dernières semaines dans ma boîte aux lettres, tant pour l'an nouveau que pour mon anniversaire ! Car oui, je cumule ! Et donc je vous préviens : l'article pour vous présenter tout cela est lonnnnng. Et plus encore si, comme moi, vous essayez d'établir un "top 3" !

Ne cherchez aucun ordre dans cette présentation : je prends les photos comme elles viennent, sans préméditer de rien. Quand le nom de l'expéditrice est souligné il s'agit d'un lien : si vous aimez sa carte un clic vous permettra de découvrir son univers ! Alors on y va ?

Commençons par la carte d'Alexandra :

Alexandra

Celle de Cath :

Cath

Nathalie :

Nathalie

Gervaise

Gervaise 1

et

Gervaise 2

Couleurs soleil chez Marie-Anne

Marie-Anne 1

et

Marie-Anne 2

Marie-Andrée

nounoumde

Pascale de Scrapojapon

Pascale 1

Pascale 2

Accompagnant la carte scintillante d'Emma de ScrapBonheur

Emma 3

... il y avait ce splendide paquet empli de soleil de chocolat venu tout droit de l'hémisphère sud, l'île  fleurie d'Emma. Leur parfum exotique embaûme  l'air autant que les papilles !

Emma 1

Une seconde carte tout aussi scintillante que la première l'accompagnait. Ah oui j'ai été gâtée !

Emma 2

Feu sur la neige, la très jolie création de Caroline :

Caroline

Simplicité chaleureuse chez Nadine MissChoco :

Nadine 2

et 

Nadine

Patricia :

Patricia

Une autre Patricia, de ScrapEvasion :

Patricia45 2

et

Patricia45 1

Stéphanie de Miaouuu :

Meuh 1

Marilou :

Marilou

Et puis un formidable envoi de Mimi, sous forme de pochette :

Mimi 1

Pochette que l'on ouvre pour découvrir deux cartes tout aussi belles l'une que l'autre :

Mimi 2

Même l'arrière est décoré :

Mimi 3

La carte de Maryse-Alexandra :

Maryse

Celle en 3D de Françoise :

Françoise

Celles de Véro :

Vero 1

Véro 2

Une première carte de Yolande datant de l'an passé, que j'avais oublié de photographier car passée de mains en mains lors d'une formation ScanNCut : les trois valises ont été tracées puis découpées avec la machine.

Yoli 2

La même Yolande 2018 :

yoli 1

Venue de Suisse, la carte de Michelle :

Michelle

Montagnardes aussi, et toujours aussi magnifiques, les cartes de Stéphanie de LiliScrap :

PPS1

PPS2

Y était ajouté un autre petit cadeau, que j'ai eu la chance de recevoir suite à un tirage au sort sur le blog de Stéphanie : de merveilleuses lingettes démaquillantes d'une douceur incomparable, et si jolies... que je suis pas sûre d'oser les salir !

PPS3

La carte de Monique, qui attend toujours sa réponse (elle est en route...)

Monique

Celles de Chantal, une compatriote (réponse tardive aussi de ma part !) :

Chantal 1

et 

Chantal 2

Et pour finir (je crois ?) la joyeuse carte de Joscelyne :

Joscelyne

Alors ? Vous avez réussi à établir votre trio gagnant ? Je vous avoue que j'ai renoncé : même un quintet ne suffirait pas !

Voilà qui devrait, je crois, clore le chapitre "cartes de vœux" pour la saison. Il est temps de passer à autre chose ! Et pourquoi pas mettre soigneusement de côté ce long article pour le redécouvrir l'automne prochain, quand viendra le temps de préparer de nouvelles fêtes ? D'ici là d'autres aventures nous attendent : je prévois beaucoup de dépaysement sur ce blog dans les mois qui suivent !

Vous m'accompagnez ?

Bisous de l'an neuf,
signature