Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
12 août 2016

Les pages de l'été

L'été, c'est vrai, n'est pas la saison la plus propice au scrap. Il y a tant de choses à faire : famille, amis, (petits-)enfants, maison, jardin, voyages, promenades, ... Vite il faut profiter du beau temps, des journées plus longues, des soirées plus douces... Mais parfois il pleut. Parfois aussi la chaleur est telle qu'il faut rester cloîtré à l'intérieur (si, si, cela arrive !) Ces jours-là, il est bien agréable de retrouver sa table de scrap pour se faire plaisir avec quelques cartes, un mini rapide (cfr article précédent), ou bien une page accordée à la saison.

Les pages de l'été on les veut légères, épurées, aériennes, lumineuses... S'il fait chaud elles seront pleines de fraîcheur ; s'il pleut elles compenseront le gris du ciel par leur lumière et de vives couleurs. J'ai donc sélectionné une série de photos répondant à ces mêmes critères, tout en optant pour une déco "à la mode 2016", soit des éléments parmi ceux que l'on retrouve le plus en ce moment sur les blogs, dans les magazines,...  : découpes feuillages, demi-perles collées, rubans de masquage, mini taches projetées, étiquette coupée, mots à la Dymo, touches de paillettes... Peut-être, c'est vrai, se lassera-t-on vite de ce style ?
Il sera temps alors de passer à un autre, l'important étant surtout de ne pas faire toujours la même chose, et de varier les plaisirs...

Alors la voici cette première page :

Rhodes portTous les ingrédients sont de chez Artemio, à l'exception de l'Ecoline employée pour les projections de couleurs, et les découpes ont été réalisées avec la ScanNCut. La petite mosaïque ci-dessous (cliquer pour vois en plus grand) reprend les détails de plus près :

Rhodes port détails

Je souhaite à tous un grand, un immense soleil pour ce week-end, et du temps pour en profiter...
Bisous de l'été,
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vraiment sublime ta page !
Répondre
S
Absolument superbe cette page! je n'ai pas touché mes affaires de scrap depuis deux mois, sauf pour faire 2 ou 3 petites cartes.Voir une réa comme la tienne devrait m'inciter à m'y remettre... mais je manque vraiment d'entrain!
Répondre
M
J'adore ta page !!! Toute en finesse !! BRAVO !<br /> <br /> Désolée, j'ai dû louper plusieurs de tes articles, mais j'ai un problème avec canalblog et ma boîte mail...du coup, je me réabonne au fur et à mesure.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Ta page est superbe! Elle inspire tout ce que j'aime pendant les vacances: de la luminosité, du soleil et de la chaleur, du bleu pour la mer et du feuillage pour apporter un peu d'ombre....Merci pour ce dépaysement!
Répondre
F
Bonjour Sabine, <br /> <br /> J'espère que l'été se passe bien, et que tu profites du soleil à petite dose quand il est trop chaud et le matin à la fraiche, c'est le moment de la journée que je préfère... Je viens de faire un petit tour sur les autres articles que je n'avais pas vus. Le mini et son tuto m'inspirent beaucoup, je suis en pleine phase mini albums en vue de récupérer le retard immense accumulé ces dernières années. Tes idées sont superbes et j'adhère. Pour cette page estivale à souhait, le style épuré lui va très bien et j'aime bien ce nouveau style, ma Do en usant et abusant mais elle est douée. Moi je n'y arrive pas toujours.... Tu sais surfer sur la vague scrap avec les matériels nouveaux sans jamais être borderline. Bravo. <br /> <br /> Ce lundi 15 aout est chaud, et mes petits enfants sont repartis :( mais j'ai plein de belles photos. Je te souhaite une excellente journée, une belle semaine, et je t'envoie de gros bisous de Bourgogne du Sud.
Répondre
Publicité