Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
20 février 2017

Aventures en scrapbooking

Me revoici pleine d'énergie malgré le ciel de plomb et la pluie morose. C'est que la semaine dernière l'hiver a pris quelques jours de vacances, nous offrant un joli week-end et du coup la possibilité (irrésistible tentation !) de passer un peu de temps au jardin... Comme ça fait du bien ! Indécrottable "pouces verts" que je suis, j'y trouve mon plus grand bonheur, et il n'y a nul endroit au monde où je préfèrerais être.
Et pourtant, de balade autour du monde nous allons en reparler aujourd'hui...

Mais d'abord une page de scrap. Comme annoncé je vous présente aujourd'hui le vis-à-vis de la page d'inspiration"scrap européen" publiée récemment (ICI). Bon, ce n'est pas une page formidable ni inoubliable. Difficile de compléter une page aussi "typée" que la précédente ! La tendance reste géométrique avec des effets de cadres, la même présentation en bandelettes pour le journaling, et  de petits brads ronds en guise de décos :

Lindos diaposLa grande photo est le gros plan d'une inscription gravée dans la pierre, vieille de plus de 2000 ans mais toujours parfaitement lisible.

Lindos diapos 3Tandis que les petites restituent un peu de l'impressionnante vue depuis l'acropole (pour rappel nous sommes à Lindos, sur la côte sud-est de l'île de Rhodes)

Lindos diapos 2J'apprécie ces moments de scrap en tête-à-tête avec des images de soleil et de ciel bleu qui font oublier la grisaille de l'hiver...

De paysages et de soleil il va encore en être question pour la suite, et voilà une transition toute trouvée ! En effet je voudrais aujourd'hui évoquer un projet scrapbooking à démarrer bientôt, un projet où les mots VOYAGE, AVENTURE, DÉCOUVERTE, mais aussi ÉCOLOGIE et PARTAGE tiennent le premier rôle. Il s'agit de relater via un album les pérégrinations d'un jeune couple, Alison et Martin, qui dans moins de trois semaines va entamer un TOUR DU MONDE EN COMBI VW.

 antsyvan

Ce voyage, baptisé projet AntsyVan, a été longuement pensé et préparé. Pour le rendre possible plusieurs collaborations et partenariats ont été noués tant dans le monde de l'automobile que des medias (presse et radio) et une campagne de crowdfunding (financement participatif) a été lancée, avec un fonctionnement selon un principe auquel je crois et adhère autant que possible : le win-win ou donnant-donnant (chaque contributeur reçoit une contre-partie). C'est ainsi qu'en échange de ma participation j'ai demandé à pouvoir utiliser les photos de cette extraordinaire aventure. J'y vois l'occasion de tenter un nouveau défi : la réalisation d'un album évolutif de plusieurs livrets, chacun d'eux constituant à lui seul un mini pouvant à tout moment être ajouté aux autres. Artemio est aussi associé au projet, avec une splendide collection de papiers et décos que l'on croirait conçue tout exprès:

Sweet Memories

SWEET MEMORIES 2

sweet memories

sweet-memories etiquettes

Les thèmes de globe-trotter, de la route et de l'aventure ne pourraient pas être mieux abordés, avec en plus cette touche vintage si furieusement à la mode qu'évoque le choix du véhicule ! S'y ajoute encore une autre dimension puisque un des objectifs du couple tout  au long de ce voyage est de récolter et relater des témoignages, des expériences, des initiatives ayant trait au développement durable, et de les transmettre via un blog et différentes publications. Admettez que l'initiative mérite d'être encouragée, non ?

À mon échelle j'essaierai d'y participer, en publiant au fil du temps les albums réalisés avec les photos du voyage, et avec sans doute des tutoriels des différentes étapes du projet en remerciement aux scrappeuses-contributrices. En attendant je vous invite vivement à découvrir les détails de ce fabuleux projet sur le blog AntsyVan, sur le facebook, ou bien encore à la page de financement participatif lancée il y a quelques temps. Au moment où j'écris ces lignes, il reste quatre jours d'existence à cette campagne de récolte de fonds.   IL N'EST PAS TROP TARD POUR REJOINDRE L'AVENTURE !

J'ai trop hâte !!
Bisous explorateurs,
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe page ! je n'ai pas compris de suite que c'était une grande photo, j'ai d'abord cru que c'était un papier ;)
Répondre
Z
j'aime beaucoup ta page Sabine, de belles photos astucieusement et joliment mises en valeur ... Et une bien belle aventure que celle d 'Antsyvan, j'ai hâte de suivre ça à travers ton regard scrapesque ;-)
Répondre
M
Une bien jolie page dépaysante et un chouette projet en perspective ! Bon week-end
Répondre
A
Ta page est magnifique et les photos me font rêver ! J'ai hâte de voir ton projet sur les photos des globe-trotter ! Chez moi aussi le temps est gris et froid, j'aimais l'avant goût printanier de la semaine passée !
Répondre
E
belle page....beau projet que l'on va suivre...et comme je te comprends pour ta descente dans le jardin!! ;)<br /> <br /> la bise des z'îles
Répondre
Publicité