Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
7 février 2017

Scrap et géométrie

Retour au scrap aujourd'hui, en toute simplicité après tant de  paillettes et de fioritures pour les fêtes. Et quoi de plus simple que la géométrie ? La symétrie est source d'harmonie, dans la majorité des cultures elle est recherchée comme une perfection à atteindre. Elle est aussi la base du scrap européen, plus répandu en Belgique que nul part ailleurs ; ça, je l'ai appris par une marchande de revues scrap sur les salons Creativa. C'est en Belgique (et dans le nord de la France) que s'écouleront les stocks de gabarits ou de magazines dédiés. Celles qui comme moi ont débuté le scrap au début des années 2000 sont presque forcément passées par là, et même si par la suite on évolue, il en reste toujours quelque chose... C'est peut-être ce "quelque chose" qui a motivé la page présentée aujourd'hui. Ou bien juste l'envie de changer, tout simplement :-)

De simplicité, il en est donc question ici, même dans le choix du matériel : un fond blanc uni, des chutes en camaîeux de gris, un journaling imprimé à l'ordinateur (police courier new), un bout de ficelle, quelques brads (ronds, nuages, lézard) Artemio.

page triangles

 

Ah oui ça change !

page triangles détails 1

 

Mais puisque j'en avais envie, et que la page me plaît...

page triangles détails 2

Depuis j'ai aussi terminé son vis-à-vis, reste à le photographier, et on se retrouve bientôt !
Bisous symétriques bien sûr !
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Eh bien voilà une page qui parle à mon coeur de scrappeuse européenne invétérée (même si je lui fais des infidélités)... Quelle classe, quelle simplicité, quel plaisir pour les yeux! Bravo à toi! Comme toujours, je suis ravie d'être passée par ici!!!
Répondre
M
Quel joli graphisme ! Superbe page !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Oups oui, quel changement mais cela fait du bien je trouve. J'aime bien ta page et ses tons de camaïeux qui accompagnent ta photo. Merci pour cette belle page Sabine et gros bisous.
Répondre
N
oui ça change de d'habitude, mais ça fait du bien le changement, surtout quand il donne une aussi jolie page
Répondre
C
J'aime cette page, et effectivement elle rappelle la scrap européen à l'époque ou les gabarits ne comportaient que des formes qu'il fallait emboîter, et ce n'était pas facile, car il y avait des règles à suivre ! J'aime toujours le scrap européen qui a bien évolué et le clean graphique of course !!!! Couper la photo en triangle est loin d'être évident.
Répondre
Publicité