Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
17 décembre 2016

Noël étincelant

Huit jours avant Noël... Voici le temps des derniers  préparatifs pour le jour J : détails du menu, liste de courses, dernières touches à la déco, emballer les cadeaux, ... Ah oui, et votre tenue pour le grand soir, est-elle choisie ? Il va falloir s'assurer aussi que la provision de cartes est suffisante pour les vœux à envoyer, et même un peu plus, pour répondre à ceux qu'on n'attendait pas...

Pour ne pas y passer trop de temps sans céder à la facilité de fabriquer en série des copies conformes, au fil des ans j'ai amélioré ma méthode "ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre" : quelques modèles sélectionnés avec soin, des papier (des chutes le plus souvent) dans différents styles et couleurs, un joli "fouillis" d'accessoires et de décos, et puis le bonheur de pouvoir mélanger et interpréter tout cela en toute liberté. Rien que du plaisir !

Après une série bleue, celle que je vous présente aujourd'hui met en scène des éléments que j'apprécie particulièrement : papier calque, gaufrage, teintes chaleureuses, petite touche d'or ou d'argent. Avec tout d'abord une série "Noël" :

carte NOEL or

Très peu d'éléments sur cette carte assez minimaliste : un calque embossé (merci Annie !), découpe flocon Mémory Box, découpe des lettres avec la ScanNCut, tampon "joyeux" issu d'une planche "joyeux anniversaire" de Simply Graphic. De plus près :

carte NOEL or détail

Sur le même principe j'ai conçu aussi des vœux pour l'année nouvelle :

carte 2017 or

Puis en rouge et or :

carte 2017 rouge or

Puis encore rouge et argent :

carte 2017 rouge argent

Même composition pour les ingrédients, il y a juste le tampon qui change (celui-ci, le "Bonne Année", est de Artemio), et un petit bout de ficelle en plus. Celle-ci a été ajoutée pour pouvoir répondre au challenge proposé par Pascale (Scrapojapon) dans le cadre du défi mensuel de l'équipe ICI. Cette fois il s'agit d'un loto :

défi RDV

Ce petit bout de ficelle inspiré par la dernière ligne horizontale me plaît au final beaucoup !

carte 2017 or détail

J'ai trouvé ce petit loto très inspirant, et d'autres cartes pourraient bien lui devoir la vie... Si celles que je viens de vous présenter ont les mêmes conséquences j'en serai ravie !
Bon travail, bisous encourageants,
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très jolies cartes! Côté cartes j'avais bien anticipé avant mon départ en vacances, pour le reste il a fallu faire vite entre la reprise du travail et le fait que je n'avais pas du tout l'esprit à fêter Noël, sans compter la surabondance de nourriture dans les magasins en cette période qui me fait toujours un drôle d'effet...
Répondre
P
Tes cartes sont ravissantes, sobres et élégantes. Très belles fêtes à toi.
Répondre
S
Coucou Sabine, je prends enfin le temps de venir flâner sur ton blog.. pour mon plus grand plaisir ! Tes cartes sont simples mais superbes, excellente idée ma fois de partir sur un ou deux modèles mais en variant intelligemment les coloris et petits détails.. Comme toujours chez toi, les cartes et le verbe sont raffinés, un pur régal.<br /> <br /> Je t'embrasse, en te souhaitant de très belles fêtes de fin d'année. Et je continue mon petit tour !... :)
Répondre
E
HUm!je réalise que mon com..d'il y a quelques jours n'est pas passé..je réitére...car je trouve tes cartes sublimes..j'en ai pris plein les yeux avec coup de coeur pour les noir et or!!!bravo!<br /> <br /> De belles fêtes par chez toi!<br /> <br /> la bise des z'îles
Répondre
I
De splendides réalisations !!!! Sobres et chic !
Répondre
Publicité