Hello tous !

Il y a comme un parfum de printemps dans l'air... enfin ! Les effets "peps" du soleil sur notre organisme ne sont plus à prouver, et ils m'ont transmis  l'énergie pour me décider à photographier et poster des cartes réalisées en mars, pour le salon Creativa. Il a fait beau aussi pendant quelques jours à cette période, un début de printemps prometteur après un hiver interminable ; l'air était frais, le moral au beau fixe, les jonquilles ouvraient leurs premières fleurs et les arbres leurs premiers bourgeons. Les touristes s'attardaient autour de l'Atomium scintillant au soleil et les alentours du Heysel bourdonnaient d'une intense activité car plusieurs salons s'y tenaient en même temps. Parmi ceux-ci, le "Made in Asia" débordant d'une jeunesse joyeusement costumée, personnages issus des séries mangas et fantastiques ou gentils bisounours hauts en couleurs, dans une atmosphère bon enfant... C'était avant que Bruxelles bascule dans le cauchemar, presque une autre vie.

Pour illustrer les démonstrations de ce salon j'avais choisi de travailler une plaque d'embossage qui me semblait bien "coller" à la saison, et d'en proposer plusieurs interprétations illustrant l'usage de différents médiums. L'objectif était de créer librement, sans chronologie ni contrainte, en utilisant selon l'inspiration du moment les produits à ma disposition : encres Stazon, ClearInk, Colorbox, Distress, craies, plus quelques poudres Magicals (que l'on pourrait comparer aux Brushos, en plus brillantes). Le résultat, une série de cartes aux ambiances assez différentes, me plaît beaucoup !

La première devrait être arrivée fin de la semaine dernière ou début de celle-ci chez Gervaise, pour son anniversaire :

gaufrage 3

La seconde est rehaussée d'éclats métalliques grâce à l'emploi de l'encre Stazon "cuivre" :

gaufrage 4

Pour les deux suivantes j'ai travaillé sur l'envers de l''embossage, là où le motif est en creux.

gaufrage 1

gaufrage 2

Enfin la dernière série a reçu un traitement spécial puisque c'est SUR la chemise d'embossage-même que j'ai déposé l'encre (sur l'envers du recto). La couleur entoure ainsi étroitement le relief sans y déborder, un effet très intéressant :

gaufrage 5

...Si intéressant d'ailleurs qu'il en a séduit d'autres que moi !  Au Salon tout à mon enthousiasme j'ai oublié d'attacher plusieurs cartes et le résultat ne s'est pas fait attendre, encore une fois je me suis fait avoir : à l'évidence, POUR CERTAINES LE VOL FAIT PARTIE DES LOISIRS CRÉATIFS !

Les leçons à tirer :
- photographier les créations avant chaque sortie (au moins, j'aurais pu les montrer !)
- toujours coller ou attacher ce qui peut l'être, quel dommage !

Après, je crois que c'est Coco Chanel qui écrivait : "Volez mes idées, j'en aurai d'autres !"
Pour moi ce sera : "Piquez mes cartes, j'en ferai d'autres !" Na.

Quelques détails pour terminer :

 

gaufrage détails

 

Je vous retrouve... bientôt, avec d'autres cartes envoyées pour les anniversaires de mars toujours.
Bisous pleins d'encre,

signature