Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
16 mars 2016

Idées pour Pâques

Bonjour,

me voici de retour après un salon Creativa-marathon qui m'a laissé complètement épuisée. Non, ce n'est pas vous, gentils visiteurs que je retrouve avec toujours tellement de plaisir, qui m'avez mise dans cet état ! Mais plutôt une vilaine grippe en embuscade, guettant le moindre signe de faiblesse ou de fatigue pour frapper en traître. Ou comment de minuscules bestioles (les microbes) peuvent en mettre une grande (moi !) complètement K.O...

Après avoir passé la journée d'hier à dormir -parce que je n'étais capable de rien d'autre, je reprends, la goutte au nez et toute une famille de chats dans la gorge, le chemin de ce blog. Il est temps. Pâques arrive dans une dizaine de jours déjà, et je m'en voudrais de ne pas partager avec vous les petites idées toutes simples conçues pour une jolie déco de printemps. Accueillir ses invités, gâter les enfants, ou tout simplement passer un bon moment en famille, mérite bien que l'on y accorde un peu d'attention !

Aujourd'hui  la ScanNCut est encore une fois mise au travail. Mais les petites boîtes et éti-quettes que je vous propose peuvent aussi assez facilement se découper aux ciseaux. Quelques chutes de papiers suffisent pour les réaliser, complétées de bouts de rubans ou de restes de laine pour les pompons. Côté combo, un parme tendre pour la fraîcheur, du jaune orangé pour la gaieté, et puis, incontournable, un chaleureux brun "chocolat" ! Les imprimés sont tirés du bloc "Time after time" d'Artemio.

Pâques 01

Une ribambelle de lapins gambadent sur les petites boîtes destinées à accueillir bien évidemment des œufs en chocolat :

Pâques 02Tandis que de jolis poussins (tampons Artemio) jouent sur les étiquettes :

Pâques 04

Pompons mignons pour lapins coquins :

Pâques 03

Je termine avec une série d'œufs (non, pas des vrais !) transformés dans un style vintage aux teinte naturelles et feutrées, pour un intérieur plus tendance. Peints à l'acrylique ou recouverts de pages de vieux livre avec une technique "décopatch", ils sont décorés de rubans de tissu, de lin, de jute ou de dentelle, le tout chez Artemio :

oeufs vintageAu final rien de bien long ni compliqué à réaliser, mais un petit air de printemps plus que bienvenu dans la maison. C'est sûr on en a bien besoin !

Je reviens vite avec un petit récapitulatif des ateliers et formations prévus dans les semaines à venir ; là aussi une sérieuse mise à jour s'impose !
Alors... à bientôt !

Pas de bisous pour cause de microbes,
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des réas gaies, colorées avec ces lapinous tout mimi....coup de coeur pour ces oeufs aux couleurs naturelles. Bon rétablissement et belle journée.
Répondre
N
Toutes ces petites créations de Pâques sont super jolies, j'aime !
Répondre
M
De bien belles décos de Pâques ! J'aime beaucoup !<br /> <br /> J'espère que tu vas mieux.<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Oooooh. . . c’est trop mignon 😊 <br /> <br /> J'adore les petites boîtes. <br /> <br /> Le côté vintage des oeufs me fait craquer. <br /> <br /> Et toutes ces merveilles faites dans un état grippale. . . Eh bien, chapeau ma petite dame. <br /> <br /> Soigne-toi bien Sabine 😚
Répondre
M
De bien jolies couleurs pour ces réas de Pâques ! <br /> <br /> Je craque pour ces petits œufs nature... quel travail !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité