Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
22 avril 2015

Cartes inspirées

Sur le blog de Scrap Rendez-Vous la Belgique est à l'honneur. Bien sûr que je me sens concernée ! Et je vais faire de mon mieux pour répondre tant que possible aux invitations à créer proposé par cette équipe que j'apprécie tant !

Et voici que Pascale nous propose de nous inspirer d'un peintre belge. J'aurais suggéré Ensor ou Magritte, imaginant qu'ils étaient davantage connus à l'étranger. Pascale a choisi Spilliaert, et plus précisément cette peinture :

inspi Pascale

Impressionnant ? Mais qui a dit que s'inspirer d'une peinture devait obligatoirement être compliqué ? J'ai choisi de suivre la toile comme un sketch : un papier couleur sable, un papier couleur marine, une ligne diagonale, un élément à mi-course, une bande horizontale en haut :

carte inspi Pascale

Pour l'équilibre général de la composition, j'ai ajouté deux pendants à la ligne horizontale. Les petits points lumineux de la peinture sont représentés par des demi-perles, et le texte prend la place de l'élément principal (papiers Artemio). Franchement, était-ce si difficile ? Pour vous prêter à votre tour à cet exercice tout à fait stimulant, et faire naître une carte ou même une page qui sans cela ne verra jamais le jour,  les renseignements sont à trouver ICI.

Plus facile ? O.K., voilà une carte pas vraiment originale mais toujours plaisante à réaliser... et à recevoir !

carte Happy Birthday 

Petit zoom pour voir de plus près le joli embossage "roses" (plaque de gaufrage simple Artemio). Le ruban, comme presque tous ceux qui trouvent place sur mes cartes, a été récupéré sur un pull...

carte Happy Birthday détail

Enfin une dernière réa très C&S (clean and simple pour les non-initiés) : du bleu ciel, du jaune soleil, des fleurs, des papillons... Mais oui le printemps est là !

carte Anne

Avant de terminer, UN AVIS TRÈS IMPORTANT pour les institutrices : ARTEMIO organise en effet un concours qui leur est spécialement destiné, sur le thème de la Fête des mères. Allez hop au travail, car en mettant en avant les réalisations des élèves il est possible de gagner un super bon d'achat de matériel créatif pour l'école ! À lire absolument tous les détails ICI.

Le soleil est là, je vous souhaite de pouvoir en profiter.
Bisous inspirés,
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
J
whaouuuuuu la carte bleue est super jolie, elle évoque la mer, le ciel, les vacances, une réussite totale, la seconde est très mimi avec ce paquet cadeau très chic et la dernière est très originale, très tendre et très belle avec les petites déco rafinées par ci par là!
Répondre
P
de bien jolies cartes, A+
Répondre
M
Elles sont magnifiques tes cartes ! J'adore celle inspirée par le tableau !<br /> <br /> Bravo ! Biz
Répondre
C
Pas facile cette inspi. Mais tu t'en tires haut la main. J'aime beaucoup la dernière carte printanière...et je suis comme toi, je récupère les rubans sur les vêtements. Bises
Répondre
P
très jolies cartes, je suis bluffée par ta carte inspirée de la peinture! Bravo!
Répondre
Publicité