Bonjour !

Encore un joli échange à relater ici, et quelques cartes pour l'illustrer. Et tout d'abord une histoire : il y a quelques temps, j'avais annoncé sur ce blog plusieurs publications prévues dans diverses revues. L'une a été reportée au numéro suivant, une autre va paraître fin de ce mois, mais les deux autres sont sorties sans que j'en sois même informée. Hélas il en est souvent ainsi : la blogueuse super contente d'être sollicitée pour publication accepte avec enthousiasme, répond à un petit questionnaire de présentation, fait des photos de qualité, les envoie... et puis plus rien ! Pas de retour, pas d'accusé de bonne réception, et ne parlons même pas d'un merci ! Bon, avec le temps on s'habitue, on le sait, on n'est plus déçue. Et puis heureusement il n'en est pas toujours ainsi ! Mais je continue à regretter de ne pouvoir lire l'article quand je suis concernée (ô vanité !)

Cette réflexion a choquée une scrappeuse -plutôt carteuse- que beaucoup d'entre nous connaissent pour son talent d'abord (elle réalise des cartes magnifiques), pour sa gentillesse ensuite, et sa générosité à laisser des commentaires enthousiastes sur maints blogs de scrap ou carterie : j'ai nommé Michelle. Elle avait acheté une des revues concernées, et s'est indignée que je ne l'ai pas reçue ni même trouvée dans mon petit coin de campagne. Sans hésitation, elle a acheté un second exemplaire du magazine et me l'a envoyé : voilà comment une revue française a voyagé de Suisse en Belgique, pour mon plus grand plaisir ! Encore merci Mimi !

Une très belle carte l'accompagnait (quand je vous dis qu'elle est douée !)

carte de Michelle

Carte à laquelle j'ai forcément répondu avec une carte dans les goûts de la destinatrice qui aime les papiers unis ou aux motifs géométriques, les fleurs et les papillons :

carte arbre vintage

Le tampon est un des derniers "bois" d'Artemio. N'est-ce pas qu'il est beau ?

Et puis j'ai trouvé une chouette manière de rendre hommage à la fois au talent et à la gentillesse de Michelle, en répondant à l'invitation de l'équipe de Scrap Rendez-vous, dont on sait à quel point j'apprécie le travail,  et qui nous propose ce mois-ci une inspiration carterie sur un sketch de Michelle justement :

sketch Michelle

Il est encore temps jusque la fin du mois pour participer, les détails sont ICI. Et voici la carte que j'en ai tiré :

carte sketch Michelle

Le motif découpé et le papier imprimé sont tirés de la très belle collection de papiers "Pure", toujours chez Artemio, tandis que la découpe-texte est l'occasion de remercier une autre "carteuse" de talent (merci Yolande !)

Et voilà comment un magazine apporte l'inspiration sans même être ouvert ;-)

Merci pour ces jolis échanges indispensables à la vie de ce blog, et à bientôt pour encore de nouvelles idées sur Scrap Rendez-vous où, quelle chance en ce mois d'avril la Belgique est mise à l'honneur !

Bisous toujours pleins de soleil,
signature

Edit suite aux réactions dans les commentaires : heureusement TOUS les magazines ne sont pas à considérer de la même manière. "Histoires de Pages" et "Esprit Scrapbooking" par exemple sont très corrects, et j'ai été épatée par la gentillesse chez "Burda Mon Atelier de Couture". Il y en a certainement d'autres : j'en connais peu vu que je n'envoie pas spontanément (ce sont des sollicitations des rédactions) Donc ne boudons pas notre plaisir ! Tiens, il faudrait peut-être mener une enquête, et publier les résultats, pour inciter certains responsables à davantage de correction...