Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
14 novembre 2014

Une carte en 30 secondes !

Imaginez une fête à la maison. Vous réunissez tous ceux que vous aimez : la famille proche, les amis les plus chers, les collègues et voisins que vous appréciez particulièrement. Le bonheur est complet, encore plus grand de les voir se découvrir, s'apprécier parfois, passer ensemble un bon moment et renforcer encore les liens autour de vous... Eh bien ce bonheur est un peu celui que j'ai ressenti ce week-end. Comment le traduire autrement ? Hélas il n'y a pas de mots pour différencier une classique formule de politesse du merveilleux sentiment de joie éprouvé lors des rencontres au salon "Escale Scrap" : premières rencontres avec des visiteuses du blog, retrouvailles enthousiastes avec des fidèles des ateliers, connivences de passionnées, échanges toujours trop courts, je me sens sur un petit nuage ! Mon seul (habituel) regret est de ne pouvoir consacrer à chacune le temps que j'aimerais... Mais je me trouvais à "Escale Scrap" pour travailler, et comme je suis une personne trèèès conscien-cieuse, je ne me laisse pas détourner de ma tâche et je me suis appliquée, avec elle :

Scan N Cut

Je garde chaud au cœur de ces excellents moments, et je vais décompter les jours pour "remettre ça" l'an prochain. Très franchement je ne peux qu'encourager les amateurs à bloquer déjà les dates des 7 et 8 novembre 2015, car cette seconde édition de l'événement consacré au scrapbooking et à la carterie a confirmé les promesses de la première. C'est un petit salon vraiment convivial, dans un lieu de qualité, facile d'accès, avec parking gratuit ; on y a de la place, l'entrée est dérisoire (2 euros), il y a des concours, tombolas, make & take, ateliers, et bien sûr plein de boutiques, parfois inédites en Belgique, tenues par des passionnés impatients de partager leur travail et leur savoir-faire, de quoi y passer des heures rien qu'à regarder... car en plus on a de la place ! Ah oui c'est sûr j'y retournerai !

Et pour vous donner un avant-goût de ce que j'ai réalisé avec ma Scan N'Cut pendant ces deux jours, deux petites cartes on ne peut plus simples. La première pour une fan de Mary Poppins ; j'avais l'envie de cette carte depuis quelques temps mais je ne me voyais pas du tout coller autant de petites lettres ! Alors j'ai laissé juste les négatifs coupés à travers le papier :

carte Mary Poppins

La seconde a été créée d'après une image trouvée sur le net. Une fois retravaillée avec le logiciel de la machine et enregistrée, on obtient vraiment une "carte en trente secondes" ! Mais elle ne me paraît pas trop difficile non plus à tenter aux ciseaux, avec bien sûr un peu moins de rapidité : 

carte demi-papillon

Vue de plus près :

carte demi-papillon détail

Je crois qu'il y a pas mal de possibilités sur ce principe tout simple, et j'ai bien envie d'en explorer quelques unes pour Noël... 

Bisous découpés,
signature

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super les cartes avec la scancut dommage que vous soyez si loin j'ai acheté la scan cut chez cultura mais il n'y a aucun service àprès-vente pour nous donner quelques conseils (400 euros la ma chine quand même ...) je suis allée à cultura Montluçon pour demander à "la brave dame" qui donne des cours dans le magasin quelques conseils, je me suis fait largement jetée;
Répondre
M
Très jolies tes cartes !!!
Répondre
C
Hello Sabine si j ai bonne mémoire c était ton anniversaire hier donc avec un jour de retard je te souhaite un très heureux anniversaire ainsi qu' une douce et belle année et une bonne santé<br /> <br /> Ps peux tu m envoyer les différents fichiers que tu as pour la scan and veut<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Colette
Répondre
B
Ce fut un plaisir de te rencontrer...et d'écouter tes explications..au combien tentantes sur cette jolie machine...a l'année prochaine,c'est sur...c'est un très chouette salon..biz
Répondre
M
Jolies cartes la seconde est vraiment mignonne. Toujours du plaisir à venir chez toi.<br /> <br /> mj
Répondre
Publicité