Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
8 novembre 2013

Ouverture de la saison des cartes

Bonjour !

Cette fois plus moyen de le nier : les fêtes approchent ! Lumières dans les vitrines, paillettes sur les beaux habits, invasions publicitaires pour les parfums, les jouets, les cd... Même le ciel s'est mis résolument à l'hiver, désespérément gris et triste.

Cette absence de soleil m'a fait reculer encore et encore le moment de photographier mes premières réas de Noël, mais à un moment il faut bien se décider ; on ne sait jamais, si la grisaille durait jusque janvier ? (Mais j'espère bien que non !)

Cette année j'ai choisi une approche différente pour mes cartes de Noël. Pour la première fois, j'ai eu envie de suivre des sketches, exercice que je pratique rarement alors qu'il y a sur tant de blogs des merveilles dont s'inspirer ! A commencer par l'incontournable "Scrap Rendez-vous" ; le travail que réalisent ces trois filles et leurs invitées est tout simplement époustouflant, et garde sa qualité d'année en année.  Je crois que je vais y passer pas mal de temps ces prochaines semaines...

La toute prem!ère carte pourtant, je l'ai réalisée d'après un sketch sur un autre site, celui de Cartoscrap, que à ma grande honte j'avoue je ne connaissais pas du tout... Ce que j'y ai découvert m'a vraiment séduite, et je me suis empressée de réaliser la première étape d'un challenge qui m'apparaît déjà comme fort stimulant !

Voici d'abord le sketch :

tournoisketch.jpg

Et en voici mon interprétation :

carte sketch cartoscrap

Bouuuuh qu'elle est triste cette photo ! De près, est-ce un peu mieux ?

carte sketch cartoscrap détails

La carte suivante heureusement a des couleurs un peu plus vives !

carte combo moutarde argent

J'aime toujours autant cette teinte moutarde, et j'ai été ravie de trouver de la poudre à embosser de cette couleur ! Pour faciliter les choses, tout le matériel utilisé est de chez Artemio (what did you expect ? ;-)

Je vous quitte déjà, non pour de nouvelles cartes mais pour vous fixer rendez-vous, un week-end entier, au magasin Creacorner de Woluwé-Tomberg. En effet vu le succès de l'an passé les démos de Noël s'étaleront sur deux jours. Wouaw !

A bientôt la suite,
bisous plein de pluie :-(
signature

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
un gros faible pour la dernière !<br /> <br /> challenges brillamment relevé pour les 3 !!<br /> <br /> bravo<br /> <br /> scrapbiz
Répondre
V
un gros faible pour la dernière !<br /> <br /> challenges brillamment relevé pour les 3 !!<br /> <br /> bravo<br /> <br /> scrapbiz
Répondre
S
J'aime beaucoup la première carte, sans doute parce que j'aime les étoiles ;-) <br /> <br /> De jolies réas sur ton blog !
Répondre
P
Coup de coeur pour la première dont la mise en scène photo est parfaite également !
Répondre
*
J'adore ta carte grise et blanche... Et je trouve que ce sketch de Cartoscrap est très sympa, tu l'as vraiment bien interprété !
Répondre
Publicité