De l'encre plein les doigts, des étoiles plein les yeux, me voici de retour après un week-end bien chargé où j'ai eu la chance, encore une fois, de rencontrer des visiteuses passionnées et curieuses (et certaines d'entre vous parfois) lors des journées de démos chez Creacorner. Merci à tous et toutes, vraiment, pour ces échanges toujours si riches, je suis comblée à chaque fois !

Et voici aujourd'hui quelques unes des productions de ce week-end. Il y en a eu d'autres, que je publierai dans de prochains articles -qu'est-ce que c'est gourmand, un blog ! Et puis je n'oublie pas qu'une autre journée-démo se prépare pour samedi, à Waterloo cette fois, et donc il faut bien que je garde quelques surprises ;-)

Le thème de ces démos était la technique du "resist", et nous avons réalisé des motifs alliant un embossage à chaud (encre Versamark + poudre opaque) avec un fond aquarellé aux Colorbox. Faisant suite à celle de la semaine dernière, la première carte, plutôt romantique, présente en vedette le tampon "arbre de printemps" (un de mes chouchoux du moment)

carte resist 3

... et un petit tag "vintage", issu d'une série qui m'a irrésistiblement fait de l'oeil :

vintage tags

Le même tampon a été utilisé pour la carte suivante, très printanière, mais la tronçonneuse est passée par là...

carte resist 4

Vous avez retrouvé les morceaux ? Un modèle dont je ne me lasse pas, bien pratique en plus tant pour valoriser les petites chutes de papiers que pour récupérer un tamponnage manqué !

La troisième et dernière carte, encore plus simple, a été réalisée avec l'encreur Versamark (celui qui sert à fixer la poudre d'embossage) ; utilisée seule, cette encre a la particularité de foncer le papier, pour un effet "ton sur ton" très raffiné je trouve.

carte Versamark

Le petit tag a été coupé dans un papier de ce gros bloc, tandis que la fleur de métal est une autre nouveauté Artemio. Ben oui, c'est le printemps...

D'autres cartes sont à découvrir à Waterloo ce week-end, et pour celles qui voudraient en connaître plus, je propose fin mai un atelier spécialement dédié aux encres. Avis aux doigts qui démangent !

Alors à bientôt peut-être,
bisous "resist",
signature