Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
24 avril 2013

Jeux d'encres

De l'encre plein les doigts, des étoiles plein les yeux, me voici de retour après un week-end bien chargé où j'ai eu la chance, encore une fois, de rencontrer des visiteuses passionnées et curieuses (et certaines d'entre vous parfois) lors des journées de démos chez Creacorner. Merci à tous et toutes, vraiment, pour ces échanges toujours si riches, je suis comblée à chaque fois !

Et voici aujourd'hui quelques unes des productions de ce week-end. Il y en a eu d'autres, que je publierai dans de prochains articles -qu'est-ce que c'est gourmand, un blog ! Et puis je n'oublie pas qu'une autre journée-démo se prépare pour samedi, à Waterloo cette fois, et donc il faut bien que je garde quelques surprises ;-)

Le thème de ces démos était la technique du "resist", et nous avons réalisé des motifs alliant un embossage à chaud (encre Versamark + poudre opaque) avec un fond aquarellé aux Colorbox. Faisant suite à celle de la semaine dernière, la première carte, plutôt romantique, présente en vedette le tampon "arbre de printemps" (un de mes chouchoux du moment)

carte resist 3

... et un petit tag "vintage", issu d'une série qui m'a irrésistiblement fait de l'oeil :

vintage tags

Le même tampon a été utilisé pour la carte suivante, très printanière, mais la tronçonneuse est passée par là...

carte resist 4

Vous avez retrouvé les morceaux ? Un modèle dont je ne me lasse pas, bien pratique en plus tant pour valoriser les petites chutes de papiers que pour récupérer un tamponnage manqué !

La troisième et dernière carte, encore plus simple, a été réalisée avec l'encreur Versamark (celui qui sert à fixer la poudre d'embossage) ; utilisée seule, cette encre a la particularité de foncer le papier, pour un effet "ton sur ton" très raffiné je trouve.

carte Versamark

Le petit tag a été coupé dans un papier de ce gros bloc, tandis que la fleur de métal est une autre nouveauté Artemio. Ben oui, c'est le printemps...

D'autres cartes sont à découvrir à Waterloo ce week-end, et pour celles qui voudraient en connaître plus, je propose fin mai un atelier spécialement dédié aux encres. Avis aux doigts qui démangent !

Alors à bientôt peut-être,
bisous "resist",
signature

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ma chère Sabine, un petit mot pour te remercier de ton partage, grâce à toi encore aujourd'hui, alors que j'étais en panne sèche d'inspiration ... ma pauvre tête est blindée avec un vilain médicament, j'ai pu réaliser quelques cartes de voeux!!<br /> <br /> un tout grand merci de France<br /> <br /> Muriel
Répondre
S
Je suis arrivée par hasard sur ton blog et j'ai littéralement craqué pour ta carte faite de carrés... je me suis donc empressée de l'imiter... <br /> <br /> Je me permets de te mettre mon lien :<br /> <br /> http://scrapacrolles.over-blog.com/article-manhattan-et-une-carte-117746359.html
Répondre
P
de bien jolies cartes,A+
Répondre
S
Comme Toujours Sabine un post qui nous aies agréable de découvrir même si avec du retard il est super intéréssant et bravo c'est trés joli même où la tronçonneuse est passée Lol <br /> <br /> Mon allergie au yeux diminue tant mieux pour mieux découvrir tes jolis post et les autres<br /> <br /> Je comprend pourquoi l'arbre tampon est ton chouchou du moment il est superbe<br /> <br /> Bravo pour tout ce travail d'encre trés réussi <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
A
Quel talent : tes cartes st superbes !<br /> <br /> BIZZZZZZ
Répondre
Publicité