Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
18 avril 2013

Cadeau de naissance

Enfin j'ai eu l'occasion de le tester ! Depuis le temps que j'en découvre au fil des blogs, tous plus gais et plus colorés les uns que les autres, j'attendais une occasion, c'est-à-dire une naissance à fêter, pour m'y mettre à mon tour. Me mettre à quoi ? Au gâteau de couches, pardi !

La recette est simple : prenez trois cartons ronds de tailles dégressives, disposez sur chacun des rangées de couches (en Belgique on les appelle langes) debout roulées en cylindres, intercalez-y de petits bodies roulés eux aussi, bien serrés par un joli ruban, et puis pourquoi pas d'autres présents aussi utiles qu'appréciés : bavoirs, serviettes, mignonnes paires de chaussettes... Tout en haut, un doudou couronnera la pyramide tel un bienveillant monarque sur son trône. Il reste à emmailloter -euh emballer !- le tout dans un papier cellophane pour un cadeau aussi original que sympa. Hélas les photos que j'en ai prises ne sont pas terribles du tout :-(

gâteau bb 1

 

gâteau bb 3

 

gâteau bb 2

J'ai adoré réaliser ces drôles de gâteaux -non-comestibles ! Et qu'est-ce qu'elles sont belles, les couches d'aujourd'hui ! J'avoue aussi que j'ai pris beaucoup de plaisir à manipuler bodies, chaussettes et autres babioles, j'en suis tout attendrie...
Bisous "gagas",

 signature

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super chouette comme idée !!!
Répondre
A
Ta version est extra ! Je craque moi aussi !!!<br /> <br /> BIZZZZZZ
Répondre
Y
Très beau gâteau de naissance !!!! Ici à Nouméa, nous avons Gâteau de Couches qui fait des réas de ce style pour les naissances, j'adore !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Y
Très bonne idée ce gâteau de couches.<br /> <br /> Et tes dernières cartes sont très jolies, et ta housse de machine à coudre est trop belle.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Yoyotte
Répondre
C
Bonjour Sabine, Je découvre ton blog super sympa ! Je l'ai parcouru du début à la fin (j'ai bien mis au moins 3 h !) j'aime beaucoup ce que tu fais et c'est avec plaisir que je m'inscris à ta newsletter. Il y a vraiment de belles choses chez toi. Alors à très bientôt sur ton blog ! Bises. (Et bravo pour ce gâteau de couches, cadeau très original et très sympa pour une nouvelle maman !).
Répondre
Publicité