Un p'tit zeste de vacances, ça vous dit ? Sur la Belgique règne un froid polaire, alors moi je ne dis pas non à un rayon de soleil !

Lorsque j'ai reçu ces six photos de ma filleule, je ne savais trop qu'en faire. Trois photos en bleu intense, trois en vert et beige, pas possible de les regrouper sur une seule page. En offrir deux à quelqu'un qui ne scrappe pas n'est pas non plus très judicieux ; qu'en ferait-elle ? Un mini alors ? Avec seulement six photos ? C'est en découvrant une carte de voeux faite selon un format "dépliant" que m'est venue l'idée de m'en inspirer, et c'est ainsi qu'est née cette réa. À défaut de pouvoir la qualifier je la nommerai "cadeau", sa destination première.

Le principe est simple (même si j'ai dû "chipoter" pas mal pour le finaliser) : une seule page, quelques traits de cutter, quelques plis à marquer, et la structure apparaît :

mini Isa vert (1)

Pour la déco, des tampons et encore des tampons : d'abord des "fonds" superposés avec la technique du multi-encrage, ensuite des mots parfois transformés en étiquettes. D'abord le côté bleu  :

mini Isa bleu (1)

mini Isa bleu (2)

mini Isa bleu (3)

Les photos ont été partiellement coupées en tranches, une technique tirée du scrap européen qui convenait tout à fait ici. Pour terminer la déco je n'ai eu qu'à ajouter quelques découpes de papiers et perfos, avant d'entamer le même travail de l'autre côté du dépliant, le côté vert et beige :

 mini Isa vert (2)

mini Isa vert (3)

mini Isa vert (4)

Par contre je me rends compte que je n'ai pas photographié le tout replié (format 15 X 20cm) oups !

Côté matériel, une seule tranche de Bazzill (teinte walnut cream) et quelques chutes d'imprimé Colors Conspiracy, tampons clear ou bois Artemio (à l'exception de "pause photo"), encres Colorbox.

J'aime beaucoup le côté "condensé de vacances" de cette structure, que l'on peut exposer d'un côté puis de l'autre, emmener avec soi, voire coller sur une page traditionnelle pour l'inclure à un album. Simple et assez rapide à réaliser, elle a déjà convaincu des adeptes en atelier. Et puis surtout elle a fait plaisir à ma filleule, et ça c'était quand même le but ;-)

Bisous en tranches,

signature

Edit le tuto est ici : http://patascrap.canalblog.com/archives/2013/02/28/26529480.html