Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
3 novembre 2008

Vous avez dit "cartes" ?

L'atelier de vendredi avait pour thème "la carterie de Noël", et en le préparant j'avais bien hésité sur le style à privilégier : plutôt cartonnerie, avec des systèmes 3D, des "pop up", des surprises qui se dévoilent à l'ouverture ? Ou bien plutôt des techniques plus diversifiées (plus "dispersées" serait peut-être un terme plus juste !), moins spectaculaires peut-être mais permettant à chacune de différencier sa production ?

L'engouement de "mes" scrapeuses pour les signets et les jeux d'encrages et de superpositions de papiers m'a définitivement décidée. Quitte, pourquoi pas, à proposer d'autres réalisations une autre fois !

Nous avons donc passé l'après-midi à tripoter les Distress, les tampons, les poudres de toutes sortes, nous nous sommes bien amusées ! J'avais préparé toutes sortes de modèles, certains déconcertants de facilité, d'autres plus complexes et plus longs à réaliser. Vous avez pu déjà en rencontrer ci et là sur le blog (voir rubrique "Cartes"), et j'ai l'intention de vous en montrer quelques unes au fil des jours. En cette période où toutes les scrappeuses s'activent fébrilement à préparer de jolis envois pour les voeux, quelques sources d'inspiration supplémentaires ne seront peut-être pas de refus ?

Et je commencerai par un genre qui suscite toujours autant d'intérêt, tant aux ateliers que chez les visiteuses du blog : le scrap européen. Avec trois modèles pour illustrer la tendance (vous avez déjà vu le premier, en une autre teinte, il y a quelque temps) :

carte_pochoir_coeur2

Juste le "gabarit coeur" de Toga réduit, et utilisé avec des papiers au lieu de photos. La suivante est tout aussi simple :

carte_pochoir_sapin

Les lettres sont imprimées avec la police Artistamp, que j'aime bien parce qu'elle imite un effet de tampons, puis découpées en carrés, qui sont ensuite encrés pour accentuer la mise en relief. Facile et à la portée de toutes !

La dernière est une simple mosaïque...

carte_pochoir_mosa_que

...dont le dernier carré est juste tracé à la craie, en toute légèreté, pour recevoir un petit Peel-off autocollant. Les trois modèles ont faits avec les mêmes papiers, un petit bloc de la collection "Infuse" de Basic Grey (j'en raffole !). Plutôt encourageant comme "mise en bouche", non ? Ces cartes-là sont vite faites, inratables, et toujours belles ! Cerise sur le gâteau, elles permettent d'utiliser de très petites chutes de papiers, ces papiers si beaux qu'on ne pourrait se résoudre à en jeter le moindre morceau...

La suite à... un autre jour, rien ne presse ! Demain ce sera une page d'un tout autre style. D'ici là de belles heures de vie nous attendent, quelle chance, profitez-en bien !

Bisous bisous...
Sabine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tres jolie les cartes j'adore! Ma préferé c'est la première. <br /> <br /> Bisous bisous <br /> <br /> Mad.
Répondre
M
j'aurais bien besoin d'un atelier "cartes" moi, car je ne suis pas très douée pour les réaliser ;o))<br /> ma petite visite mensuelle me fait toujours autant de bien...<br /> bises
Répondre
P
J'aime beaucoup ces 3 cartes!
Répondre
C
avec ces papiers, c'est une réussite !!
Répondre
M
Ce que j'aime dans tes cartes, en plus de leur effet esthétique, c'est d'imaginer qu'il y a déjà Noël dans ton coeur. <br /> Fête, plaisir d'offrir à des personnes particulières, lumières et bougies, ambiance chaleureuse, ça y est, j'y suis!<br /> Je file réaliser mes cartes... Dans un peu plus de 50 jours la réalité nous aura rejoint.
Répondre
Publicité