Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
patascrap
Newsletter
Publicité
patascrap
Archives
15 octobre 2012

Bienvenue bébé en Happycut !

Depuis cet été pas mal de naissances ont eu lieu dans mon entourage, et d'autres encore sont annoncées ! Pour les fêter comme il se doit, j'ai choisi d'inaugurer de petites plaques de découpe Happycut pour lesquelles j'ai littéralement craqué... vous allez voir pourquoi !

La première avec des éléphants :

cartes HC éléphants

Plaques (ou "dies") utilisées :

3 dies

Le coeur a été coupé dans deux couleurs (comme les papiers n'étaient pas très épais, j'ai même pu les superposer !), et la partie centrale a été ensuite embossée.

Pour la seconde carte, une autre "petite" bestiole sympathique fort appréciée des enfants, la girafe :

cartes HC girafe

girafe HC

Et enfin, pour illustrer les neuf mois d'attente qui, parfois, semblent si longs...

carte HC tortue

Le 9 est fait est deux "O" majuscules, l'un entier l'autre partiel. La tortue quant à elle a été aussi coupée deux fois, puis le corps de l'une a été associé à la carapace de l'autre. N'est-ce pas qu'elle a l'air sympa ?

tortue HC

Pour un prix moyen d'environ trois euros, je pense que ces petits dies vont être vite rentabilisés ! Les lectrices attentives me feront gentiment remarquer qu'il faut d'abord acheter la machine, qui elle n'est pas au même prix. C'est vrai. Mais si j'avais dû comptabiliser tous les alphabets qu'elle m'a déjà coupés, plus des perforatrices (qui n'existent pas !) pour obtenir de chouettes motifs comme ceux-ci, alors cet achat devient plutôt un investissement. Et puis il y a l'embossage, jusqu'au format A4 comme sur cette page. Je peux aussi utiliser les plaques Sizzix trouvées en brocante, et il y a encore la découpe du tissu, de la mousse, du liège, du vinyl, du faux cuir, du balsa, du néoprène, de la feutrine (chouette pour Noël !) : tout un monde de créativité en bout de manivelle ! Quoi, je m'emballe ? Meuuuh non, c'est des idées ;-)

A propos d'idées, il y en a pas mal d'autres à découvrir sur le site de la marque (ICI). Les doigts m'en démangent, et je m'en vais délaisser le clavier pour une paire de ciseaux et des p'tits papiers : j'ai d'autres cartes à faire !

P.S. Pour celles qui habitent dans ma région, il y a une belle promo sur la Happycut ICI. Et elle est toujours disponible aussi dans les différents magasins Creacorner, où vous trouverez presque chaque week-end des mois d'octobre et novembre de (très !) charmantes animatrices prêtes à répondre à vos questions à ce sujet !

C'est l'heure de la soupe au potiron : je file !
Bisous créatifs,
 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, votre carte de bienvenue elephant est très jolie , ou avez vous acheter le papier de fond , svp . Merci
Répondre
L
Magnifique travail ! Bravo.
Répondre
N
Tes cartes sont toutes mignonnes...Petit faible pour la girafe et la tortue...!!!
Répondre
S
c'est adorable j'aime beaucoup la tortue scrapbises sansan
Répondre
N
Je comprends que tu ai craqué, c'est trop mignon!!!<br /> <br /> Tu penses que ces petits dies pourraient aller dans ma petite déco de Toga?<br /> <br /> Mon budget ne me permet absolument pas d'investir dans une machine telle que la Happy Cut malheureusement.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises ;)
Répondre
Publicité